Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 533 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 991 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31941
piscine03.jpg

j'aime bien cette explication :
en gros la société a les moyens de payer le type à rester debout la journée à s'emmerder et a filer des bracelets de piscine. On modernise : on met des clefs en bracelet. Ben le gars n'est plus obligé d'être là. Donc on pourrait admettre que la société (à qui ça n'a rien coûté, à part le pris de quelques bracelets) a les moyens de payer le gars pour faire autre chose, comme aller à la piscine !

Le système gagne quoi à ce que "le chômeur qui se la coule douce" culpabilise ou fasse un job inutile ?

(note : tout les jobs ne sont pas inutiles, loin de là, mais une bonne partie le sont)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

31942
Ouais mais là, on parle certainement de la Piscine Molitor, devenu un temple de la vacuité friquée... c'est pas forcément l'exemple le plus pertinent du monde...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

31943
Citation de Djardin :

Tout les jobs ne sont pas inutiles, loin de là, mais une bonne partie le sont


On est pas tous consultants :-D
31944
Le système n'y gagne rien. Mais tout le monde fait partie du système, volontairement ou non.
Par conséquent : Que gagnerait le système si tout le monde décidait d'arrêter de travailler sous prétexte que c'est une arnaque ? La liberté pour tous ou l'enfer... J'hésite.
Comme disait Jackbrelle hier soir : ça fait pas de mal de remettre en question aussi la dynamique dans laquelle on évolue. Sauf que ça marche pas que dans un sens.
31945

toute la vidéo est intéressante, mais l'exemple avec la tondeuse (à 14:31) illustre bien aussi ce que djardin disait avec le mec de la piscine ;)
31946

+1 à Djardin pour l'ensemble de ses derniers posts !

 

 Le système gagne quoi à ce que "le chômeur qui se la coule douce" culpabilise ou fasse un job inutile ?

 à lui mettre la pression, à accepter n'importe quel job qui permettrait à l'Etat de ne plus lui payer des indemnités.

31947
Bon qui d'entre vous démissionne en premier question
de ne pas se cantonner à l'idée et de passer aux actes ? :oops2:
31948
Bah moi je l'ai fait, et j'avais que 24 ans.:oops2:


1912947.gif
31949
Et tu travailles toujours...
Oui parce que tu vois le sujet c'est d'affirmer que le travail c'est de la merde. Alors ok, vive les gens qui se complaisent dans la satisfaction d'être assistés, ils détiennent la sagesse qui nous sauvera tous en temps voulu.
31950

Citation de : Karl Dekos

Citation :
Si au contraire il ne veut pas travailler à plein temps pour gagner 100€ de plus, c'est qu'il a déjà suffisamment de liens social et l'impression de faire quelque chose de sa vie (en famille ? en association ? des potes ?).

Ouai c'est vrai c'est cool d'avoir une vie de famille, des potes tout en profitant du système pour pas un rond. Pourquoi culpabiliser au fait !? De toute façon c'est tout le système qui a la tête sous l'eau, comme disait le prophète en son temps.

 Mais les gens qui " profitent du système " ne sont pas responsable du fait que ce système leur donne pas de taf. Encore heureux que ce système donc leur donne de quoi survivre à peu près et consommer à crédit les bien produits ( ailleurs, dumping toussa ), sinon, système kaput! Comme tu te doutes c'est pas par altruïsme mais par obligation.

D'où la seule solution viable à long terme ( comme dit Kumo ): revenu universel. Tu travaille parce que tu veux, là se trouve ton " mérite. Mais si tu peux/veux pas, tu vis k même à peu près correctement ( = un toit, à bouffer, soins, le temps de vivre, d'avoir des amis, des amours et le temps de pensericon_cool.gif) Hors ça, ça va tjrs être le bordel, la guerre, les suicides, les conneries, la vulgarité, la conso à crédit, les concours de bite, des vies creuses pour des millions de gogo esclaves. Sans compter la merde écologique qui mettra les plus poisseux sur les routes du monde et personne saura quoi en foutre. Je sens que ça va être coquet!icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.