Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 533 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 980 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31961
Houlà, doucement sur quelle échelle du monde du travail se trouve t'on ?
Intergalactique, planétaire, par pays, ville.
On travaille pour soit, avec ou pour quelqu'un, quelque nuance...
On peut faire d'un travail une vie, une passion et mourir heureux en étant encore maçon à 85 ans.
On peut être musicien, réalisateur, acteur et changer de couleur comme un caméléon à chaque nouveau défit.
On peut empiler des boîtes de conserve et se complaire comme Homer Simpson.
C'est juste une question de vision de son propre monde du travail, c'est tout. Après y'a ceux qui t'exposent leur vision et qui souhaite que ce soit la tienne...
T'es où ?
31962
Citation :
Je parle du monde réel, pas de votre utopie parfumée à la weed...


Le monde réel, c'est que tu vas crever, c'est la société qui est complètmeent à côté de la plaque.
31963
Je ne dis pas par contre, qu'il n'est pas nescéssaire de travailler, juste que je vais pas me pêter le cul pour rentrer dans un carcan auquel je ne crois pas( celui d'une société qui a oublié la vie). Je ne veux pas me réveiller dans le sapin, avec la conscience de ne pas avoir pu profiter du trip le plus incroyable qui nous sera jamais donné d'avoir. 80 ans non stop.

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 00:28:47 ]

31964
A part le lsd c'est quoi le trip le plus incroyable ? Le tour du monde c'est devenu tellement banale.
31965
Ton éxistence entre deux hypothétiques, mais sans doute véritables néants de ta conscience ? Ouais, je préfère profiter un peu avant d'entamer le long cycle de la séparation cellulaire & sédimentation, source d'énergie pour des bactéries et végétaux. Ca moins l'air moins kiffant.

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 00:38:57 ]

31966
Ah, donc pour toi c'est pas possible que le travail soit un trip croyable.
31967
1. incroyable ou 2.croyable ?

1.Si ça se confond avec tes passions, oui :bravo:

2. Tu voudrais dire qu'il vaut mieux avoir un trip croyable qu'un incroyable, au sens où l'incroyable ne pourrait pas exister, qu'il vaudrait mieux en avoir un "croyable" tout simplement ? Si c'est le cas, j'exhorte justement à faire de ton incroyable d'hier, ton croyable de demain ( et sans drogue)
31968
Citation :
A part le lsd c'est quoi le trip le plus incroyable ?


La mdma pure, là on tutoie les anges, ou alors on leur fout sur la gueule, et je peux te dire qu'ils prennent cher.:oops2:
Les puristes dont H.S Thompson parlent d'adrénochrome.
31969
Le fait est qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde. On est trop nombreux sur le marché et il y a pas assez de demandes de "production". c'est pas une histoire de monde utopique, c'est le monde réel.

Prenons un exemple de vrai travail (pas comme ces feignants de consultants ) : paysan.
Paysan, c'est un vrai travail, dur, utile, tout ça. Seulement on est déjà en grosse surproduction, avec les paysans qui se retrouvent régulièrement à jeter leur lait dans le caniveau pour protester. Donc on a beau jeu de dire "les chômeurs ont qu'à travailler", si le travail le plus utile de l'humanité, à savoir nourrir les gens, est déjà largement fait. On a inventé tout ce qu'on a pu en Bullshit-job, en administration, mais là, on commence à ne plus avoir d'idées.
On peut pour le principe leur dire "allez y les gars, creusez des trous et rebouchez les". Ca servira pas à grand chose, mais ça les occupera.

Par contre, on pourrait aussi recalculer un poil le truc, en disant "pourquoi moi je me fatigue à bosser 45h par semaine ? si j'en faisais que 25 et qu'un chômeur en fasse les 20 qui reste ?"

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

31970
( et désolé j'aime pas trop le ton que je prends pour m'exprimer, je préfère toujours parler de ces trucs en vrai, nuancer comme un barbare, et vraiment prendre le temps, là laché comme ça, prétentieusement et de manière un peu :high: je ne donne sans doute pas le sentiment que j'aimerai partager)