Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 091 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31991

Non mais c'est comme ça avec tous les groupes, j'ai l'impression. En tout cas avec les miens, sauf quand un extérieur s'en occupait, coup de fil inutiles, malentendus, changements, rechangements, incompétences, incompréhensions, tout.icon_facepalm.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

31992
Oui, c'est comme ça. Et encore, en général, s'il y a UN type qui se bouge, c'est déjà pas mal. Là, au moins, on est deux : un des gars se bouge vraiment pour trouver des dates. Mais les deux autres...

Après, je peux comprendre que ça ne soit pas facile et que musicien et commercial, ça va pas forcément ensemble. Par contre, il ne me semble pas que ça soit très compliqué d'avoir un minimum de rigueur pour faire dans les temps 2-3 trucs simples, comme passer un coup de fil pour réserver un studio et un ingé son.
31993
Ce matin, 6h30, vendredi 13, un méchant cauchemar me réveille de manière fracassante... Je suis tombé de mon lit et la table de chevet m'a fait une belle entaille bien profonde à l'arcade sourcilière droite.
Direction les urgences pour 3 points de sutures. Je voulais un arrêt de travail pour aujourd'hui, histoire d'être chez moi si des symptomes bizarres de traumatisme apparaissent, mais non !! 90% des médecins sont en grève dans les environs.
Putain de vendredi 13... J'y croyais pas à ces conneries mais désormais... Enfin voilà, je vais aller bosser cet aprem et ils vont bien se foutre de ma gueule pour parfaire cette journée.
31994

Faut être con aussi pour pieuter dans un lit duquel tu peux tomber aussi...icon_redface2.gif Avec une table de nuit bien coupante... Pourquoi pas mettre des pieux?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

31995
Les cauchemars et les points de soudure c'est pour les faibles. La grève aussi d'ailleurs.
31996

Suture, on dit.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

31997
Mes cauchemars sont tellement débiles que je vais finir par mettre des barrières à mon lit, sait-on jamais... Quand à la faiblesse, j'assume, devant l'infirmière qui me disait qu'en 6 six dans de service elle a jamais vu un cas comme ça (et se retenant d'éclater de rire). Ouai bon, la prochaine fois j'essayerai de faire un truc plus sérieux.
31998
Félicitations Will, tu joues avec des vrais artistes. :bravo:
(Malheureusement certains artistes bossent dans des domaines non artistiques) Courage pour ton zikos-sitting !


Et la bise à Jan !
31999

Citation de : Karl Dekos

Mes cauchemars sont tellement débiles que je vais finir par mettre des barrières à mon lit, sait-on jamais... Quand à la faiblesse, j'assume, devant l'infirmière qui me disait qu'en 6 six dans de service elle a jamais vu un cas comme ça (et se retenant d'éclater de rire). Ouai bon, la prochaine fois j'essayerai de faire un truc plus sérieux.

 Un tatamis+un matelas: te voici sauvé.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

32000
Citation de Dr :
Félicitations Will, tu joues avec des vrais artistes. :bravo:
(Malheureusement certains artistes bossent dans des domaines non artistiques) Courage pour ton zikos-sitting !


T'as bien résumé le truc.

Normalement, un couple biniou bombarde, ça s'enregistre ensemble. En effet, c'est assez particulier puisque le biniou suit la bombarde qui improvise, non pas le thème (quoi que des fois), mais la façon de le jouer, les ornementations, les variantes. Donc, en temps réel, il joue fonction de ce que joue la bombarde.
Ça se fait à la fois à l'oreille et au regard.

L'autre jour, la séance était prévue à 15:30. Sauf que le biniouer qui termine souvent son taff assez tôt dans l'après-midi se tape une grosse journée et a de la route. Il ne pourra pas être là avant 19h00. :facepalm:Le joueur de bombarde doit être parti... à 19:00. :facepalm:

Donc, pas le choix que d'enregistrer l'un après l'autre. Avec un mec qui va arriver avec une journée de boulot dans les pattes et deux heures de route en prime et doit accompagner un truc enregistré alors qu'il l'accompagne habituellement en live.

Sur le morceau, il joue deux mesures d'intro, et deux thèmes de 32 mesures répétés chacun deux fois de façon différente.

Autant dire qu'on allait ramer et qu'on n'était pas près de rentrer à la maison.

Le pote est arrivé, à écouté l'enregistrement (on avait eu le temps de faire le montage et une petite mise à plat) et va faire ses prises.
Premier thème : 1 prise, elle est bonne. On refait juste l'intro qui flotte un peu.
Deuxième thème : 1 prise, elle est bonne. On en refait une deuxième au cas où... ben non, la première est plus vivante.

Séance terminée. Plus qu'à boire une bière.

C'est vraiment des branlos, mes potos, mais ils gèrent ! :aime:

Jan qui a fait quelques enregistrements dans sa vie, avait l'air assez épaté aussi. Il a dit que c'était la première fois qu'il enregistrait un couple de sonneur séparément.