opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 140 réponses
- 504 participants
- 2 100 800 vues
- 388 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
=LouF=
Parce que déjà faut bien etre intimement convaincu que les démarches aboutiront à son licenciement/démission.
Sans ça, tu passe d'une position peinarde à celle de bouc émissaire de la direction. Faut le vouloir.
Avec un peu de pas de bol, tu te fais virer avec tout les fauteurs de troubles.
Pasque faut pas oublier qu'une action qui n'abouti pas en justice, se termine souvent par des licenciements pour divergeance d'opinion.
Dans mon cas, j'en ai connu qui pleuraient dans mes bras mais refusaient de signer une déclaration officielle. La trouille.
Evidemment, quand c'est une toute petite structure avec un seul boss qui joue le role du harceleur, c'est un peu plus chaud à gérer.
Jackbrelle
Justement l'idée est que quand tout le monde va chier dans le bureau du boss, personne ne devient bouc-émissaire ni n'est viré.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Zyglrox
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec la comparaison harcèlement contre viol ou autre tabassage, Traumax ou Da Rinze.
Dans le cas du harcèlement, de ce que je vois dans mon entourage, c'est une personne qui en domine plusieurs autres qui savent qu'elles sont dans le même bateau..donc étonnant qu'elles ne souhaitent pas faire bloc. Et de plus comme dit JB cela peut se faire publiquement, du moins c'est ce que j'ai vu moi aussi.
Après d'accord avec Da Rinze sur le fait que pour démontrer le harcèlement c'est parole contre parole.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
=LouF=
Tu connais ce vieux truc de truand qui consiste à salir les mains de quelqu'un en assurance de son allégeance future?
j-master
Tu connais ce vieux truc de truand qui consiste à salir les mains de quelqu'un en assurance de son allégeance future?
Truand ou politicien ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
C'est une certaine forme de pensée, et je crois qu'on est une immense majorité à ne pas la partager...
Anonyme
Truand ou politicien ?
Jackbrelle
Citation de : daRinze
Je dirais qu'il ne faut pas parler de "comparaison" mais comme l'a dit Trau, de "même mode de pensée" : dire que le c'est la faute du harcelé s'il ne se défend pas, c'est comme dire que c'est la faute à la fille si elle s'est faite violer, et que c'est la faute à la vitre si le marteau l'a brisée.
C'est une certaine forme de pensée, et je crois qu'on est une immense majorité à ne pas la partager...
Désolé mais c'est pas ce que je raconte, ta comparaison est bancale.
Un viol c'est une victime souvent isolée et ça arrive une fois.
Le harcellement c'est répétitif et devant témoins ( en tout cas c'est de ce cas dont je cause ).
Je n'ai pas du tout la " forme de pensée " que tu me prète, désolé, y a erreur sur la personne.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Je n'ai pas du tout la " forme de pensée " que tu me prète, désolé, y a erreur sur la personne.
Le viol peut être répété aussi...
[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 15:45:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte