Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 690 réponses
  • 503 participants
  • 2 079 426 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
34261

Tiens c est etrange ce positionement partisan. :oops2:

34262
Citation :
Depuis je sais plus quand, y a pas longtemps en tout cas, toute personne en France a le droit de manifester et/ou faire grève.

Je suis pas sûr que ce soit le cas pour les militaires.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34263
Yep, t'as raison, et d'ailleurs la commission européenne, cet organe fasciste et néo capitaliste, a mis en demeure la France, fin 2014, de permettre aux militaires français d'adhérer à un syndicat et à faire grève, conformément à la déclaration européenne des droits de l'homme.
J'étais persuadé que justement suite à cette mise en demeure la condition des militaires avait changé, mais pas du tout.
34264
J'ai souvenir de manifs de gendarmes il y a peut être 2 ou 3 ans. Ca avait gueulé dans les hautes sphères parce que les mecs avaient manifesté avec les véhicules de services et les sirènes.
Il me semble que l'interdiction faite aux militaires de se syndiquer a été levée il y a peu. Par contre ils ont toujours pas le droit d'être encarté politiquement je crois.
34265
En cherchant mieux, j'ai vu qu'un travail parlementaire était actuellement en cours pour justement résoudre à la fois l'interdiction de la grève, des syndicats et des manifestations : https://www.senat.fr/rap/l04-154/l04-1548.html
34266
+1

Il y a un haut gradé qui est d'ailleurs sur la sellette à cause qu'il la ramène trop sur le statut de sous-citoyen des soldats.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34267
La loi dit
Citation :
les fonctionnaires de police disposent du « droit syndical », en revanche la loi du 29 septembre 1948 précise que « toute cessation concertée du service […] pourra être sanctionnée » ;
les surveillants de prison, selon leur statut défini en 1966 peuvent eux aussi sanctionnés en cas de « cessation concertée du service, lorsque les faits sont suceptibles de porter atteinte à l’ordre public » ;
les compagnies républicaines de sécurité (CRS), elles non plus, « ne jouissent pas du droit de grève », selon la loi du 27 décembre 1947,
les magistrats judiciaires ont interdiction de mener « toute action de nature à arrêter ou entraver le fonctionnement des juridictions », selon la loi du 23 décembre 1958 qui définit le statut de la magistrature. Ils n’ont donc concrètement pas le droit de grève ;
les militaires, selon l’article L4121-4 du code de la défense qui établit que « l’exercice du droit de grève est incompatible avec l’état militaire ». Le même article retire aux militaires le droit de se syndiquer.

En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/10/14/en-france-le-droit-de-greve-est-inscrit-dans-la-constitution-mais_4789425_4355770.html#2SxeKg3lBDfrtRAr.99
34268
Yep mais c'est actuellement en pleine révision (cf 3 posts au dessus).
34269
Police, Gendarmes, CRS : Par contre ils ont déjà le droit de manifester. Comme ils n'ont pas le droit de grève, ils le font s'ils sont en repos, et parfois par des proches.
34270
Et en même temps, c'est justement si tu n'as pas le droit de faire grève qu'il faut faire grève, justement pour l'avoir ce droit !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin