Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 292 réponses
  • 504 participants
  • 2 122 140 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
34451
Un artisan qui commence les travaux sans accompte, ça n'existe pas.
34452
Si! j'en ai vu à la télé :oops2:
34453
Sur TF1?

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

34454

Faut p.e. pas être navré de ça? Les anciennes personnes sont conscientes d'être vulnérables et en plus le monde va pas spécialement vers l'honnêteté et la bienveillance...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

34455
Citation de Jackbrelle :
et en plus le monde va pas spécialement vers l'honnêteté et la bienveillance...

Ha la la. C'est sur, ma P'tit Dame...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

34456
Et en plus y'a plus de saisons, et ces feignants du gouvernement qui ne font rien.
34457
Citation :
en plus le monde va pas spécialement vers l'honnêteté et la bienveillance...

J'en parlais avec Miss Crossroads : je pense que les artisans doivent bien plus se faire avoir, mais vraiment beaucoup plus (impayés, chèque en bois, retards de payement...), par des particuliers à l'air bien sous tout rapport, que le contraire.
Dommage que les médias véhicule l'image de l'artisan malhonnête....

34458
Ah bon et si on parlait des retards de paiement des grosses boîtes à leur sous traitants, fournisseurs etc... m'est avis que le manque à gagner et bien plus important de ce côté là.
34459
Je peux pas, moi je bosse dans une grosse boite...:oops:

34460
Citation de crossroads :
J'en parlais avec Miss Crossroads : je pense que les artisans doivent bien plus se faire avoir, mais vraiment beaucoup plus (impayés, chèque en bois, retards de payement...), par des particuliers à l'air bien sous tout rapport, que le contraire.

Vrai.
Citation :
Dommage que les médias véhicule l'image de l'artisan malhonnête....

Malhonnêtes, non. Enfin, je n'ai pas l'impression, mais je ne regarde plus la télé depuis 3 ans. Manque de sérieux, hélas, oui, beaucoup.

Un exemple chez moi : la proprio a changé les radiateurs (électriques icon_facepalm.gif). Ça fait un an. Les fils continuent à pendouiller entre les boîtes murales et le radiateur et les boîtes n'ont toujours pas leur cache.

Mon ex chez qui j'habitait avant a une grande baraque ancienne. On a fait beaucoup de rénovations pendant notre vie commune, certaines par nous-même, pas mal par des artisans.
Bien qu'elle connaisse plein de monde (c'est une personnalité locale) et qu'elle payait rubis sur l'ongle (parfois même à la commande), le nombre de couilles similaires est hallucinant. Et on ne parle pas de ceux qui viennent "lundi prochain promis juré" et que t'es presque obligé d'aller chercher chez eux à coup de fusil si tu veux qu'ils viennent faire le boulot.

J'ai fini par la convaincre, non seulement de ne plus payer à la commande (juste un acompte), mais de garder les 20% légaux à la fin du chantier et de ne plus payer le solde que quelques semaines ou quelques mois plus tard une fois qu'on a vérifié que tout va bien.

Comme dit une amie, certes infirmière au bloc en cardio "si je bossais comme les artisans, je serais en prison".

A part ça, les quelques artisans que je connais qui bossent vraiment bien et sérieusement, ben ils sont vraiment pas à plaindre. Et on en a vu passer chez nous (heureusement). Mais c'est une minorité chroniquement surchargée vu que tout le monde se les arrache.