opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 795 réponses
- 503 participants
- 2 084 403 vues
- 389 followers
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
75088
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
34461 Posté le 02/05/2016 à 10:55:16
Comme un con, j'ai fait un post fleuve sur les artisans pour dire ce que tout le monde sait déjà.
Je voulais parler de l'influence bien anxiogène de la télé sur les vieux. C'est hélas vrai. Et c'est hélas eux qui votent.
Ma grand-mère de coeur, qui habite dans un petit bled paumé il ne se passe rien de plus méchant qu'un vol de mobylette tous les 10 ans et une baston au bistrot de temps en temps m'a sorti une fois
"toi qui bouges pas mal et qui va souvent à Paris, tu crois que ça va venir chez nous comme à Paris et ailleurs, où on ne peut pas sortir sans se faire agresser ?"
J'ai passé plus d'une demi-heure à essayer de la convaincre que ça n'est absolument pas comme ça que ça se passe, surtout à Paris. Je ne suis même pas sur de l'avoir convaincue.
Je voulais parler de l'influence bien anxiogène de la télé sur les vieux. C'est hélas vrai. Et c'est hélas eux qui votent.
Ma grand-mère de coeur, qui habite dans un petit bled paumé il ne se passe rien de plus méchant qu'un vol de mobylette tous les 10 ans et une baston au bistrot de temps en temps m'a sorti une fois
"toi qui bouges pas mal et qui va souvent à Paris, tu crois que ça va venir chez nous comme à Paris et ailleurs, où on ne peut pas sortir sans se faire agresser ?"
J'ai passé plus d'une demi-heure à essayer de la convaincre que ça n'est absolument pas comme ça que ça se passe, surtout à Paris. Je ne suis même pas sur de l'avoir convaincue.
Anonyme
65640
34462 Posté le 02/05/2016 à 10:55:33
Question comme ça : légalement, ces artisans ne sont pas soumis à une obligation de résultats, et non juste de moyens ?
Will Zégal
75088
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
34463 Posté le 02/05/2016 à 11:02:34
J'en sais rien. Le problème, c'est est-ce que tu vas foutre un type au tribunal parce qu'il n'a pas posé les caches de paumelles des fenêtres qu'il a posées ou qu'il n'est pas revenu un mois plus tard (comme il se doit) refaire le réglage des fenêtres ? Ou qu'il s'est barré sans poser les caches de prises et d'interrupteurs ou a laissé 1 ml linéaire de plinthes en carrelage à coller ?
Passer pas la justice pour ça sera aussi long que de trouver un type à qui tu fileras un bifton pour terminer le boulot.
Passer pas la justice pour ça sera aussi long que de trouver un type à qui tu fileras un bifton pour terminer le boulot.
Anonyme
65640
34464 Posté le 02/05/2016 à 11:06:58
Je viens de prendre des renseignements pris en 4ème vitesse, et donc à tempérer/compléter, mais il apparait que oui, y a obligation de résultat, et oui, il existe des procédures simplifiées pour régler ça juridiquement.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34465 Posté le 02/05/2016 à 11:09:00
En théorie, oui. En pratique, ça implique de faire un procès, avec tout ce que ça entrainera de mauvaise foi et surtout de mise en suspend de tout état d'avancement des travaux. Ce qui peut etre très handicapant.
La solution souvent est d'appeler un autre artisan pour finir le taf et ne passer que par des pro qui ont une bonne réputation à l'avenir. En général, c'est justement ceux qui n'ont pas de site internet et pas de pub en général.
La solution souvent est d'appeler un autre artisan pour finir le taf et ne passer que par des pro qui ont une bonne réputation à l'avenir. En général, c'est justement ceux qui n'ont pas de site internet et pas de pub en général.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Anonyme
65640
34466 Posté le 02/05/2016 à 11:12:32
C'est vrai, c'est plus sympa de ne jamais faire appel à la loi.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34467 Posté le 02/05/2016 à 11:22:15
J'ai pas dit ça non plus, mais il vaut toujours mesurer si tu risques de plus y perdre ou y gagner.
Même si j'ai déjà pas mal croisé d'affaire avec des filous, je serais curieux d'en savoir plus sur des cas réels de contestation aboutie, des témoignages, toussa.
Edit : pratiquement parlant, le cas que j'ai le plus croisé : la dernière facture de l'entrepreneur n'est pas payée parce que contestation de la qualité du taf. L'entrepreneur gueule, jusque quand il marmonne ok. Il n'arrive jamais pour la réparation, le client s'énerve jusque quand il en a marre d'avoir deux pièces condamnées depuis des semaines. Appel à un nouveau gars qui vient finir le taf. Plus jamais de nouvelles du premier gars.
Même si j'ai déjà pas mal croisé d'affaire avec des filous, je serais curieux d'en savoir plus sur des cas réels de contestation aboutie, des témoignages, toussa.
Edit : pratiquement parlant, le cas que j'ai le plus croisé : la dernière facture de l'entrepreneur n'est pas payée parce que contestation de la qualité du taf. L'entrepreneur gueule, jusque quand il marmonne ok. Il n'arrive jamais pour la réparation, le client s'énerve jusque quand il en a marre d'avoir deux pièces condamnées depuis des semaines. Appel à un nouveau gars qui vient finir le taf. Plus jamais de nouvelles du premier gars.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 11:33:10 ]
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34468 Posté le 02/05/2016 à 11:32:35
Les artisan, y de tout.
A l'extrême, celui qui me fait l'entretien du poêle à granules, il bosse super bien, tient ses engagements en terme de planning...
En revanche, faut tout le temps le relancer pour qu'il envoi sa facture, sinon depuis 2 ans j'aurai jamais payé.
A l'extrême, celui qui me fait l'entretien du poêle à granules, il bosse super bien, tient ses engagements en terme de planning...
En revanche, faut tout le temps le relancer pour qu'il envoi sa facture, sinon depuis 2 ans j'aurai jamais payé.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
34469 Posté le 02/05/2016 à 11:34:03
Un pote Artisan est allé s'installer chez un client qui ne voulait pas raquer. Avec son ouvrier ils ont débarqué avec leur sacs et ont même choisi leur chambre, tapé dans le frigo...etc.
Ils ont attendu que les flics viennent les déloger.
Le client a fini par payer au bout du compte, et l'artisan n'a absolument pas été inquiété, car il y aurait soi-disant des vieilles loi qui trainent encore sur les droits des travaux du bâtiment, lorsqu'ils sont finis, déclarés conformes, mais que le client n'a pas suffisamment d'arguments pour ne pas passer à la caisse.
Ils ont attendu que les flics viennent les déloger.
Le client a fini par payer au bout du compte, et l'artisan n'a absolument pas été inquiété, car il y aurait soi-disant des vieilles loi qui trainent encore sur les droits des travaux du bâtiment, lorsqu'ils sont finis, déclarés conformes, mais que le client n'a pas suffisamment d'arguments pour ne pas passer à la caisse.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
4258
34470 Posté le 02/05/2016 à 12:00:17
Les artisans ils roulent sur les trottoirs ces gros enculés.
- < Liste des sujets
- Charte