Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 135 réponses
  • 501 participants
  • 2 045 586 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
34471
Citation :
Je voulais parler de l'influence bien anxiogène de la télé sur les vieux. C'est hélas vrai. Et c'est hélas eux qui votent.


Je ne sais pas à quel point mon centre de vote est représentatif ou pas ( école primaire dans le 75018 ) mais force est de constater que lorsque je vais voter, j'ai l'impression de faire la queue pour une partie de Bingo.

Pour les artisans, oui je plussoie évidemment le côté aléatoire et non - sûr du résultat, et du rapport travail / prix. C'est souvent cher et parfois réussi, rarement nickel, souvent bancal.
Y'a aussi des trucs qui à mon avis ne s'apprennent pas, devraient être naturels.
Je pense notamment au fait de nettoyer après les interventions, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu un seul qui nettoie nickel après son intervention par exemple.

Comme dans bien d'autres domaines, je pense qu'il y a de vrais marchés à prendre en France de par le non-professionnalisme des intervenants.
On a tous constater le niveau de serviabilité du personnel vendeur dans les magasins en général, que ce soit dans les vêtements, l'électro ménager, le divertissement, les bars et restaurants.
En grossissant un peu le trait, c'est un mélange d'incompétences, de non enthousiasme et manque de connaissance des produits.

C'est d'autant plus flagrant ( genre trait jaune fluo au milieu d'un tableau noir ) si l'on revient d'un séjour au Japon par exemple.:-D
34472
Gojats : pas mal le coup du squat chez le client, sa tête devait valoir de l'or.
Dans un autre genre, il y a un entrepreneur qui a pas très bonne réputation dans ma région. Récemment, il y a eu un article dans la presse locale où il témoignait du fait d'avoir été cambriolé pour la enième fois. Article repris sur FB et liké par des dizaines de personnes :-D.
Par contre il a annoncé avoir installé des pieges de fdp pour les prochains voleurs. Le connaissant, ça peut etre moche.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
34473
Citation :
Je voulais parler de l'influence bien anxiogène de la télé sur les vieux. C'est hélas vrai. Et c'est hélas eux qui votent.


C'est d'ailleurs amha une légende urbaine que de croire que ce sont les jeunes qui regardent le plus la TV, perso j'ai l'impression que les séniors ou de manière générale les retraités, passent 8h/jour devant leur écran de TV....

J'en ai déjà parlé, mais à l'inverse je mets de gros et énormes doutes quant à la réalité des chiffres de l'audimat, prenant exemple sur mon entourage, cad des gens entre 25 et 50 ans et plutôt citadins, absolument plus personne ne regarde la TV.
34474
Sauf arte, mais en buvant du thé. ;)
34475
J'ai très souvent la télé allumée. Je suis citadin, et j'ai entre 25 et 50 ans. Après je n'ai jamais rien compris à ces calculs d'audimat. Comment qu'ils font ?
34476
ça marche sur un panel. Les gens faisant partie du panel mediametrie (échantillon sensément représentatif de la population française) sont rémunérés pour avoir chez eux un petit boitier connecté à la TV qui envoie à la société d'étude leur activité télévisuelle.
34477
ma copine a été choisie pour faire partie du panel. En fait c'est hyper contraignant, et t'oblige à faire tout un tas de manoeuvres prouvant que tu mates bien la TV et pas qu'elle est simplement allumée.
Finalement on a été dégagé du panel, parcequ'on matait pas assez la TV et que quand elle était allumée on ne faisait pas les 55 manoeuvres/minute avec l'espèce de télécommande fournie.

Bref, ce que je veux dire, c'est que la faille absolue de l'audimat est que ça ne prend pas en compte du tout les gens qui ne regardent pas la TV réellement (TV éteinte ou allumée en fond, avec ou sans son).
34478
Citation :
je mets de gros et énormes doutes quant à la réalité des chiffres de l'audimat, prenant exemple sur mon entourage

Aoutcheu...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34479
Mathode des sondages. C'est basé sur un panel de volontaires sensés représenter la population. On analyse ce qu'ils regardent et on extrapole à l'ensemble de la population.

Déjà, le truc est faussé à la base parce que le panel est composé de gens qui veulent bien qu'on mesure ce qu'ils regardent. Et, des dernières infos que j'avais eues sur le sujet, c'est même assez intrusif :
Citation de Wikipedia :
La technologie de mesure repose sur un boîtier, l'audimètre, équipant tous les téléviseurs des foyers de l'échantillon, qui est informé automatiquement des changements de chaînes grâce à sa connexion avec le poste de télévision et les périphériques (adaptateur TNT, Canal+, box ADSL, etc.). La déclaration de présence, d'absence du téléspectateur se fait à l'aide d'une télécommande qui indique à l'audimètre la ou les personnes qui sont devant le poste de télévision. Chacune des personnes (plus de 11 600 individus âgés de 4 ans et plus en 2014) faisant partie du panel (5 000 foyers) devant activer son bouton lorsqu'elle est à l'écoute du média, et le désactiver lorsqu'elle abandonne l'écoute. Ce système permet de mesurer l'audience à la seconde, 1 % équivalent en 2012 à 589 380 individus de 4 ans et plus2.


Ça implique que les gens jouent le jeu, ce sur quoi j'ai de gros doutes. Ça m'étonnerait que la personne qui va chercher un verre d'eau dans la cuisine appuie sur un bouton à l'aller et au retour.
34480
Je pensais qu'il était possible de calculer tout ça grâce à nos décodeurs numériques.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.