Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 685 réponses
  • 503 participants
  • 2 079 134 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
35531
na mais Will il est trop long pas assez lol.
x
Hors sujet :

Et puis qu'est-ce que tu peux dire là-dessus ? Que les jours fériés en France sont issus des calendriers religieux historiquement ?
Ouais.
Que la façon de fonctionner d'un pays est liée à son histoire ?
Ouais.
Que l'histoire récente et migratoire ne compte pas encore dans les jours fériés ?
Ouais.
Que c'est bien ?
Osef. Ce serait pour moi tout aussi con de vouloir calquer les fetes sur d'autres pratiques religieuses.

Et on peut parler de Noel comme d'une fete chretienne, c'est surement plus vrai de la considérer comme un vestige de fete paienne à l'occasion du solstice d'hiver. Alors...
A moins de décider que la terre ne tourne plus autour du soleil, c'est un moment commémoratif singulier on va dire.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35532
Citation de Fanou83 :
Citation de le :
Est-ce que le Pastafarisme est reconnu par l'Etat ?

Pas en France. Mais je crois que dans certains états des usa et du canada, ça l'est.
Il me semble qu'il y a un pays du nord de l'europe ou c'est reconnu aussi

Aux USA à peu près n'importe qui peut établir son église de n'importe quoi pour défiscaliser son garage.
35533
x
Hors sujet :
Oui mais là Rev, tu fais abstraction du côté clivant que cet état de fait peut avoir. Du sentiment d'injustice ou d'inégalité qui peut être ressenti par une partie de la population et du fait que c'est systématiquement souligné dans les médias quand il s'agit de l'islam et que ce n'est pas bien jojo.

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 13:41:50 ]

35534
oui j-skel, OK mais...
... la religion, c'est TOUJOURS clivant. C'est son objet social on va même dire.

Alors les débats sur les congés qui plaisent aux bons gros cathos historiques et déplaisent aux autres (ou l'inverse en l'occurence) putain, lol quoi.
Et je suis rev', je sais de quoi je parle :-D

35535
Citation :
. la religion, c'est TOUJOURS clivant. C'est son objet social on va même dire.

Nan nan, c'est juste les religions de merde qu'on a ici. Y a plein de religions asiatiques non clivantes par nature, parcequ'elles ne disent ni qu'elles sont LA religion ni qu'il faut exterminer les infidèles.
Et encore, même ici, c'est surtout les cathos et les musulmans qui sont hyper relous, à toujours vouloir interdire et obliger. Les juifs et les protestants européens sont quand même largement plus ouverts, ils sont pas là à te dire ce que tu dois faire et pas faire, même quand tu fais pas partie de leur religion.
35536
Le coup des religions asiatiques non clivantes ça ne marche que dans le contexte de populations ultra-homogènes ou il n'y a qu'un courant religieux. Y a qu'a voir le bordel qu'ont foutu les bouddhistes depuis des siècles partout ou ils se sont frottés a d'autres courants religieux.
35537
Nan mais Rev, à la limite, pour moi c'est soit tout le monde soit personne. Sauf que comme l'a souligné Will, quand on touche au catholicisme ou au judaïsme d'ailleurs, c'est direct marche arrière. Alors que dès que ça concerne l'islam, on voit l'ire se lever. Il y a quand même un moment ou le débat est biaisé. D'ailleurs si ce débat est si biaisé c'est surtout le fait de l'information donnée. Le fait d'ostraciser une frange non négligeable de la population, est le meilleur moyen de mener cette drnière à la radicalisation de cette dernière et ce en dehors du contexte socio-économique.

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 13:59:16 ]

35538
Ok pour que ce soit personne.
Et à la limite OK pour l'abolition des jours fériés. Z'ont qu'à nous les donner sous forme de congés et basta.

35539
Ben là Poussin.
35540
Oui mais non. Les jours fériés ont un autre sens que juste être en repos. Rien que le fait que tout le monde (à l'exception de certaines professions, mais sur le principe, tout le monde) soit en repos en même temps implique déjà beaucoup de choses.