opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 793 réponses
- 503 participants
- 2 084 331 vues
- 389 followers
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
17824
35501 Posté le 01/07/2016 à 19:35:29
Le plus marrant que j'ai vu dans le genre, les magasins de fourrure en Crète. En plein mois d'aout quand il fait 35°, ça fait pas envie. Bon la clientèle visée est la jeune pouffe qui accompagne le vieux richard russki...
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
35502 Posté le 01/07/2016 à 19:37:19
oui javé vu les mêmes à Mykonos quand je faisais du voilier...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
35504 Posté le 01/07/2016 à 19:39:27
il était pas né Steph Bern
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
35506 Posté le 01/07/2016 à 19:40:28
j'ai pas dit voile et vapeur, j'ai dit voilier
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
35507 Posté le 01/07/2016 à 19:43:22
Citation de Alx33 :
plutot lucky luke
et pi bon tu fais tes achats scolaires en juin et tu en profites pour acheter le cahier de vacances...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
24289
35508 Posté le 05/07/2016 à 10:10:45
Navre une discussion avec un collègue, pourtant émigré; rescapé de l'aire Ceausescu, à propos de l'ajournement des rattrapages du bac pour les musulmans qui en émettent le souhait en raison de la fête de l'aïd el fitr.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Moi : C'est quand même dégueulasse qu'on applique la loi. Un jour férié accordé à ceux qui en font la demande, oui parce qu'eux ils doivent demander, pour une fête religieuse musulmane quel scandale ! Non mais sans rire, combien de jours fériés par an pour des bondieuseries catho ? Je ne parle même pas du calendrier des vacances scolaires... Mais comme dit la Nadine "on est dans un pays de race blanche", il s'agirait de ne surtout pas l'oublier. Sinon je me pose une question, c'est quoi le but des éditorialistes lorsqu'ils pondent ce genre d'article ? La paix sociale et le vivre ensemble, ah oui ça doit être ça. Je ne suis pas certain que d'attiser les clivages soit nécessaire en se moment. Oui pour des jours fériés musulmans, juifs ou pasrafariens il n'y a pas de raison. On va me retoquer que oui, mais c'est la tradition, en d'autres temps l'esclavage aussi en était une, le droit de cuissage et autres joyeusetés...
XXXXX : Franchement tu crois que les jours fériés catho sont faits pour les croyants? C est fait pour les commerçants. Jusqu a preuve du contraire nous sommes en France et non pas sous l empire ottoman ou autre empire à prédominance islamique. Tu vis à Brest. Viens faire un tour en dehors de la Bretagne. Parce que tu crois que je demande un jour férié pour pâques orthodoxe ou Noël orthodoxe? J aurais le droit mais nous sommes en France et français. Pourquoi dans ce pays ce sont les immigrés naturalisés qui défendent les valeurs de la République? On marche sur la tête!!! Enfin bref je m étais juré de ne pas évoquer la religion et la politique sur Facebook. Je suis con!
XXXXX :Et pour finir, tiens pourquoi pas demander les fêtes musulmanes, orthodoxes, juives etc... A mon travail. Puisque c est autorisé! L école est laïque et elle doit le rester.
Moi : Qu'ils soient fait pour les croyants ou non on s'en bat les steacks, ils sont là. Si nous ne sommes pas sous l'empire ottoman, nous ne sommes pas non plus sous l'égide du vatican. Explique moi le rapport entre jours fériés et valeurs de la république, parce que là je ne te suis pas. On nous dit égaux en droits, si certains on des fêtes religieuses fériés pourquoi pas les autres c'est tout ou rien. Là il y a un article de loi qui existe, il est appliqué. C'est ça la république. C'est amusant de voir comme il est aisé de stigmatiser une population qui ne demande autre chose que le respect de ses droits.
Moi : En plus venir me sortir que je vis à Brest c'est faux et me dire de sortir de la Bretagne, pour faire valoir que je n'ai pas conscience de la réalité... Juste comme ça j'ai vécu trois ans en région PACA...
XXXXX : Pas d accord avec toi. Désolé et je n ai pas le temps d argumenter et comme je l ai dit je me suis juré ne pas parler religion et politique. Si tu veux que tes enfants parlent arabe et prient allah c est toi qui voit libre à toi. Tu peux prier qui tu veux et comme tu veux et manger ce que tu veux.
Moi ; Ah parce que maintenant de parler arabe, ou d'être musulman c'est une tare ? Effectivement chacun et libre de ses croyances et il est de la responsabilité de l'état de permettre à tout le monde s'épanouir, quelques soient leurs choix. La théorie du grand remplacement elle est bien belle, c'est pas encore demain qu'on verra une société cosmopolite et apaisée. Tous les musulmans ne sont pas des radicaux qui veulent s'imposer aux autres loin de là. Même si ce sont les autres qui font le plus de bruit.
Mon dernier message n'ayant pu être publié, car le monsieur a supprimé sa publication. Dommage, j'aurais bien fini d'enfoncer son groin dans son étron. Le mec il amalgame tout et n'importe quoi, ça ne vole vraiment pas haut chez les cisteras.
XXXXX : Franchement tu crois que les jours fériés catho sont faits pour les croyants? C est fait pour les commerçants. Jusqu a preuve du contraire nous sommes en France et non pas sous l empire ottoman ou autre empire à prédominance islamique. Tu vis à Brest. Viens faire un tour en dehors de la Bretagne. Parce que tu crois que je demande un jour férié pour pâques orthodoxe ou Noël orthodoxe? J aurais le droit mais nous sommes en France et français. Pourquoi dans ce pays ce sont les immigrés naturalisés qui défendent les valeurs de la République? On marche sur la tête!!! Enfin bref je m étais juré de ne pas évoquer la religion et la politique sur Facebook. Je suis con!
XXXXX :Et pour finir, tiens pourquoi pas demander les fêtes musulmanes, orthodoxes, juives etc... A mon travail. Puisque c est autorisé! L école est laïque et elle doit le rester.
Moi : Qu'ils soient fait pour les croyants ou non on s'en bat les steacks, ils sont là. Si nous ne sommes pas sous l'empire ottoman, nous ne sommes pas non plus sous l'égide du vatican. Explique moi le rapport entre jours fériés et valeurs de la république, parce que là je ne te suis pas. On nous dit égaux en droits, si certains on des fêtes religieuses fériés pourquoi pas les autres c'est tout ou rien. Là il y a un article de loi qui existe, il est appliqué. C'est ça la république. C'est amusant de voir comme il est aisé de stigmatiser une population qui ne demande autre chose que le respect de ses droits.
Moi : En plus venir me sortir que je vis à Brest c'est faux et me dire de sortir de la Bretagne, pour faire valoir que je n'ai pas conscience de la réalité... Juste comme ça j'ai vécu trois ans en région PACA...
XXXXX : Pas d accord avec toi. Désolé et je n ai pas le temps d argumenter et comme je l ai dit je me suis juré ne pas parler religion et politique. Si tu veux que tes enfants parlent arabe et prient allah c est toi qui voit libre à toi. Tu peux prier qui tu veux et comme tu veux et manger ce que tu veux.
Moi ; Ah parce que maintenant de parler arabe, ou d'être musulman c'est une tare ? Effectivement chacun et libre de ses croyances et il est de la responsabilité de l'état de permettre à tout le monde s'épanouir, quelques soient leurs choix. La théorie du grand remplacement elle est bien belle, c'est pas encore demain qu'on verra une société cosmopolite et apaisée. Tous les musulmans ne sont pas des radicaux qui veulent s'imposer aux autres loin de là. Même si ce sont les autres qui font le plus de bruit.
Mon dernier message n'ayant pu être publié, car le monsieur a supprimé sa publication. Dommage, j'aurais bien fini d'enfoncer son groin dans son étron. Le mec il amalgame tout et n'importe quoi, ça ne vole vraiment pas haut chez les cisteras.
Anonyme
65640
35509 Posté le 05/07/2016 à 10:19:16
Ouais enfin que le type soit raciste c'est une chose, mais si effectivement des épreuves du bac devaient être repoussées/annulées pour cause de fin du ramadan, de yom kippour, ou de l'apparition d'un spaghetti géant dans le ciel, amha on entrerait dans un délire religieux de merde.
Anonyme
24289
35510 Posté le 05/07/2016 à 10:21:27
C'est un ajournement d'un jour conformément à une loi de 2004.
- < Liste des sujets
- Charte