Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 687 réponses
- 503 participants
- 2 079 243 vues
- 389 followers
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
35511 Posté le 05/07/2016 à 10:25:45
le bac c'est une fois dans la vie, si une religion ne permet pas d'exception, c'est que c'est de la merde, qu'ils crèvent.
et de toute façon elle le permet (les exemptions), donc c'est juste des intégristes qui font chier.
et enfin PACA c'est quand même pas vraiment la vraie france
et de toute façon elle le permet (les exemptions), donc c'est juste des intégristes qui font chier.
et enfin PACA c'est quand même pas vraiment la vraie france
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 10:26:07 ]
Anonyme
65640
35512 Posté le 05/07/2016 à 10:30:46
De fait, selon les circonstances l'islam permet de toute façon des exceptions au ramadan....
Là, concrêtement, en regardant cet ajournement qui ne concerne que l'île de France si j'ai bien compris, ça semble, en plus du côté franchement puant, avoir un côté totalement improvisé et amateur.
+1, plein le cul de ces curés et imams tout le temps en train de donner des interdictions et des obligations, l'école française est protégée de ces connards jusqu'au bac, je trouve totalement affligeant ce qui vient de se passer.
Là, concrêtement, en regardant cet ajournement qui ne concerne que l'île de France si j'ai bien compris, ça semble, en plus du côté franchement puant, avoir un côté totalement improvisé et amateur.
Citation :
le bac c'est une fois dans la vie, si une religion ne permet pas d'exception, c'est que c'est de la merde, qu'ils crèvent.
+1, plein le cul de ces curés et imams tout le temps en train de donner des interdictions et des obligations, l'école française est protégée de ces connards jusqu'au bac, je trouve totalement affligeant ce qui vient de se passer.
[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 10:33:17 ]
Anonyme
5216
35513 Posté le 05/07/2016 à 10:32:31
Marrant quand j'étais étudiant en Suisse je me souviens d'une année où Ramadan tombait en plein pendant les exams, aucun des mes collègues musulmans n'avait demandé d'exemption (pourtant possible). Selon eux ça faisait partie de l'épreuve, soit tu fais Ramadan soit tu ne le fais pas, mais si tu le fais ce n'est pas une excuse pour larver pendant la journée.
Anonyme
24289
35514 Posté le 05/07/2016 à 10:40:17
Que le rectorat ai merdé c'est une chose, après reprocher à des gens de faire valoir des droits prévus dans un cadre légal, sous prétexte d'islamisation de la société c'est quand même autre chose. C'est con j'aurai du mettre son message d'intro qui en gros disait que l'on était en envahis par islamogauchistes et qu'on allait tous mourir. Parce que dans le fond c'est la réaction du gus qui m'a fait tressaillir, bien plus que les faits.
La ce n'est pas le ramadan, mais le cas précis de l'aid el fitr qui est une de leur fête les plus importante qui tombe le jour des épreuves de rattrapage, ce n'est pas tout à fait la même chose.
La ce n'est pas le ramadan, mais le cas précis de l'aid el fitr qui est une de leur fête les plus importante qui tombe le jour des épreuves de rattrapage, ce n'est pas tout à fait la même chose.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
35515 Posté le 05/07/2016 à 10:41:58
+1 avec Youtou et consorts. L'école de la république doit rester laïque et exempte de n'importe quelle contingence religieuse, qu'elle soit musulmane, catholique, protestante ou bouddhiste.
Anonyme
65640
35516 Posté le 05/07/2016 à 10:47:18
je ne parle pas d'islamisation de la société, mais d'irruption brutale et improvisée de la religion dans un truc aussi important que le déroulement du bac.
J'ignorais l'existence ce cette loi (en fait, nan, mais j'ignorais que dans le cadre de la loi sur la laîcité il y ait obligation de réserver des jours fériés pour les fêtes principales religieuses autres que déjà prévues -ce qui en soi me parait douteux, mais d'autant plus pour un truc aussi important que le bac).
Hé ben je pense qu'il revient à l'élève de choisir entre ce qui lui importe, entre le bac et sa fête religieuse.
Perso j'ai été passer mon rattrapage de bac le jour où Guns And Roses venait jouer à Nancy, bah j'aurais bien aimé avoir un ajournement aussi, mais j'ai d^pu choisir entre le bac et Slash.
J'ignorais l'existence ce cette loi (en fait, nan, mais j'ignorais que dans le cadre de la loi sur la laîcité il y ait obligation de réserver des jours fériés pour les fêtes principales religieuses autres que déjà prévues -ce qui en soi me parait douteux, mais d'autant plus pour un truc aussi important que le bac).
Citation :
La ce n'est pas le ramadan, mais le cas précis de l'aid el fitr qui est une de leur fête les plus importante qui tombe le jour des épreuves de rattrapage
Hé ben je pense qu'il revient à l'élève de choisir entre ce qui lui importe, entre le bac et sa fête religieuse.
Perso j'ai été passer mon rattrapage de bac le jour où Guns And Roses venait jouer à Nancy, bah j'aurais bien aimé avoir un ajournement aussi, mais j'ai d^pu choisir entre le bac et Slash.
Anonyme
24289
35517 Posté le 05/07/2016 à 10:52:38
Citation :
je ne parle pas d'islamisation de la société, mais d'irruption brutale et improvisée de la religion dans un truc aussi important que le déroulement du bac.
Je n'ai jamais dit que tu l'avais dit mais que c'est ce que le gus avait dit et donc ce qui avait provoqué mon émoi.
Citation :
en fait, nan, mais j'ignorais que dans le cadre de la loi sur la laîcité il y ait obligation de réserver des jours fériés pour les fêtes principales religieuses autres que déjà prévues -ce qui en soi me parait douteux, mais d'autant plus pour un truc aussi important que le bac
Ah mais que ça ce soit douteux on est d'accord, mais au même titre que les fêtes catho soient chaumées et le calendrier des vacances calqué sur ces dernières. Si tu donnes à l'un faut donner aux autres si tu ne veux pas créer un sentiment d'inégalité.
Citation :
Fais passer des exams le jour de noël pour la gloire du lol... Puis bon guns n'est pas encore reconnu comme religion part l'état c'est peut être un tort.
[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 10:59:31 ]
Anonyme
65640
35518 Posté le 05/07/2016 à 10:59:24
Mmm, les jours fériés en France ont une telle ancienneté qu'il devient dur des assimiler à la religion catholique.
Par ailleurs se pose un énorme souci de rajouter d'autres jours fériés vu le nombre qu'il y a déjà (pas forcément des fêtes religieuses d'ailleurs).
Tu peux pas comparer. Noel n'est plus vraiment une fête purement religieuse, pour ma part je le fête, tout en ayant absolument et totalement rien à foutre de la religion catholique. Je pense pas me tromper en disant qu'en France on est des dizaines de millions à faire de même.
Par ailleurs se pose un énorme souci de rajouter d'autres jours fériés vu le nombre qu'il y a déjà (pas forcément des fêtes religieuses d'ailleurs).
Citation :
Fais passer des exams le jour de noël pour la gloire du lol...
Tu peux pas comparer. Noel n'est plus vraiment une fête purement religieuse, pour ma part je le fête, tout en ayant absolument et totalement rien à foutre de la religion catholique. Je pense pas me tromper en disant qu'en France on est des dizaines de millions à faire de même.
[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 11:01:26 ]
Anonyme
24289
35519 Posté le 05/07/2016 à 11:09:26
Ah le bon vieil argument traditionaliste. Pour toi certes, tu ne les vois pas comme une fête religieuse, mais elles le sont bel est bien pour les croyants. Encore une fois je ne vois pas le scandale, la loi existe elle est appliquée, certes n'importe comment et à la vas y que je te pousse. Cependant je ne vois pas l'intérêt des médias à stigmatiser le truc, d'autant plus en ce moment ou les clivages sont supers forts et ou le sentiment islamophobe aussi exacerbé suite aux récents événements. C'est vraiment foutre de l'huile sur le feu.
Tu ne peux pas prendre ton cas et en faire une vérité universelle. Mais si tu préfères on peut prendre pâques. Désolé mais des croyants catho pratiquants il y en a encore deux trois en France, rappelle toi des manifs contre le mariage pour tous.
Citation :
Tu ne peux pas prendre ton cas et en faire une vérité universelle. Mais si tu préfères on peut prendre pâques. Désolé mais des croyants catho pratiquants il y en a encore deux trois en France, rappelle toi des manifs contre le mariage pour tous.
[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 11:10:45 ]
Anonyme
65640
35520 Posté le 05/07/2016 à 11:15:31
Citation :
C'est vraiment foutre de l'huile sur le feu.
je pense que l'huile sur le feu vient plutôt de ce truc décidé à l'arrache à propos de l'examen le plus symbolique dans une scolarité.
- < Liste des sujets
- Charte