En effet, après renseignement sur le fait que les cloches sonnent un 15 Août, je suis profondément indigné, choqué, c'est intolérable
Donc OK, c'est les cathos qui dans leur grande bontée, ont voulu qu'elles sonnent "à la volée" pour notre salut à tous, m'enfin, sauf erreur de ma part, c'est bien à eux qu'on a confié la gestion des églises, non ? J'ai pas vu Manuel Valls ou je ne sais qui de représeantant de la République en faire la demande, c'est les Evèques de France qui décident ensemble de faire sonner leurs cloches, du coup c'est quoi le rapport avec la laïcité ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
36084Posté le 15/08/2016 à 14:11:13
Faut envoyer l'armée pour mettre fin à ce signe très (trop) ostentatoire de religiosité. Que les gens pratiquent chez eux, ok, mais que ça vienne jusque chez toi, non.
En même temps, faudrait aussi interdire aux militaires de défiler le 14 juillet, aux anciens militaires de faire un lugubre coup de trompette le 11 novembre, aux syndicats de passer du manu Chao à fond le 1er mai, aux supporters de klaxonner les soirs de matchs et idem pour les beaufs les jours de mariages.
Dans l'ensemble, ça serait un beau programme en fait. calme en tout cas.