"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
36452Posté le 15/09/2016 à 13:19:07
Citation de Mort :
Je serais quand meme curieux de voir si y a eu des études epidiemologiques sur l'effet de la vague de produits au radium. Mais j'imagine que c'étaient des trucs réservés aux riches gogo de la haute de l'époque, un peu comme les transfusions de cellules souches de nos jours.
Il y a eu plein de publicité vantant des produits radioactifs (capote, eau minérale, crème pour la peau, ...)
La plupart sont des vrais/fausse pub. Dans le sens que c'était à la mode de dire que c'était radioactif mais ça ne l'était pas. De la fausse pub avec des arguments en bois pour faire vendre.
Après, il y a eu des trucs pas clair comme ces ouvrières qui peignaient les marques des heures sur des montres pour que ça soit visible dans la nuit. On ne comprennait pas pourquoi elles crevaient toutes d'un cancer de la langue ou de la gorge.
Pour faire des traits fins, elles lechaient le bout du pinceau
Je crois que ça a continué 30 ans plus tard, jme souviens de pubs payées par le contribuable pour encourager la consommation de sucres, je crois que certaines passaient encore quand j'étais ado.
Jm'en souviens d'une avec la zik du bourdon, ou une connerie comme ça.
Bon, ça vaudra jamais les pubs pour Ricard de la sécurité routière, mébon.
Edit : c'était cette pub, dans mes souvenirs c'était fin 80's début 90's :
Et celles-ci, Fast Huitre et Rapide Asperge, datent de 1997 ou 1998