Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 238 réponses
  • 499 participants
  • 1 973 585 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
36641
Citation de Will :
Citation de Mort :
Nan mais je comprends tout a fait. J'ai connu la meme chose en arrivant en Angleterre. On se rend compte que souvent ailleurs les gens font les choses de facon bien differente pour plein de raisons, sans que ce soit forcement meilleur ou pire.

Genre rouler à gauche ?


:oops2: le savais tu ?
une des raisons pour lesquelles il est plus naturel de rouler à gauche est naturelle.
il y a statistiquement plus de droitiers dans la population.
qui portaient donc l'épée à gauche.

quand on croise quelqu'un avec une épée, marcher à gauche évite que les poignées et gardes d'épées ne s'accrochent.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36642
Perso Je trouve en effet plus facile de passer les vitesses à la main droite. :oops2:
36643
J-M: Si tu prend une épée à boite auto tu peux te mettre du côté que tu veux.
36644
Citation de Mort :
Perso Je trouve en effet plus facile de passer les vitesses à la main droite. :oops2:


donc tu préfères rouler à droite.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

36645
Moi j'roule au milieu.

:kingoftheroad:

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 08:14:30 ]

36646
Citation :
une des raisons pour lesquelles il est plus naturel de rouler à gauche est naturelle

En effet. Et la pluie mouille parce qu'elle naturellement humide :diable:

Citation :
quand on croise quelqu'un avec une épée, marcher à gauche évite que les poignées et gardes d'épées ne s'accrochent.

Tu veux dire que lorsque des cavaliers se croisaient en GB, le plus grand risque qu'ils avaient était d'accrocher leurs épées ?

Ceci dit, cette histoire de droitiers et d'épées explique pourquoi dans les chateaux anciens, on préférait faire des escaliers en colimaçon tournant dans le sens des aiguilles d'une montre pour monter (et l'inverse pour descendre sinon tu te retrouves chez M.C. Escher).
C'est que les défenseurs, droitiers, avaient ainsi toute la place pour manœuvrer leurs épées tandis que les attaquants se trouvaient bloqués contre le mur, à moins de se mettre du côté de la toute petite section des marches (à l'intérieur) ce qui n'assure pas le meilleur équilibre.
36647
je ne dis pas QUE des conneries...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36648
Tu voulais dire que les anglais roulent à gauche à cause des escaliers en colimaçon ? Ah oui, c'est plus clair alors :bravo:
36649
Non, que les Anglais portent à gauche à cause de leur épées en colimaçon.
36650

On ne parlera alors pas d'escalier en collimaçon mais d'escalier à double hélice ou à vis en fonction de la technique icon_wink.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier