Chez nous, ça n'allait pas jusque là. Parfois, ça bastonnait pas mal, mais comme les pions intervenaient très vite...
Et ils intervenaient très vite parce qu'à chaque fois qu'une baston partait, il y avait un grand rassemblement autour pour assister au spectacle.
Comme je faisais partie du club d'échecs, j'étais souvent le midi à la salle d'échecs et j'ai eu l'occasion de voir ça d'en haut. C'était à la fois fascinant et navrant de voir ces troupeaux de plusieurs dizaines, probablement centaines d'élèves converger vers un point et former une masse vaguement circulaire avec un vide au milieu. Sachant que dès le 2e ou 3e rang, les gus ne devaient déjà plus voir grand chose.
En tous cas, plus que les bagarres elles-même, c'est ce phénomène de meute qui m'a vraiment marqué.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
65640
37019Posté le 18/10/2016 à 16:22:43
Ben on peut discuter, ou faut fermer sa gueule ?
C'est navrant cette manie aussi, alors qu'on discute tranquillou le bout de gras sur un forum, qu'il y ait toujours un gusse pour demander des stats nationales et te balancer un facepalm parceque forcément t'en as pas (et que t'en as rien à braire).