Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 251 réponses
  • 499 participants
  • 1 975 148 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
37021
Attends t'es hors sujet la, va sur le forum compo :roll:

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 16:24:31 ]

37022

C'est vrai que ça généralise un peu trop à la hache, à défaut de ne rien changer, nuancer un peu le propos ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37023
+1 youtou
37024
37025
Cela parle "d'incidents graves".

Qu'est-ce qu'on qualifie "d'incident grave". Dans l'exemple de mon collège, une bagarre se terminait parfois (pas toujours) par une colle pour les impétrants. Il fallait vraiment qu'un gus y ait été pris plusieurs fois pour passer en conseil de discipline et écoper d'un avertissement, voire d'un renvoi temporaire (rare, donc).

Dans le bahut de ma gamine, un de ses potes vient d'être viré 3 jours pour avoir choppé le colback d'un autre qui l'avait poussé à bout.

Là :
Citation :
La plupart des incidents graves relèvent des violences verbales (42 % des faits) dont plus de la moitié à l’encontre des enseignants. Viennent ensuite les violences physiques, généralement entre élèves.


"violences verbales" ? Youtou, t'en es à combien d'incidents graves sur AF ? :ptdr:

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 16:32:21 ]

37026
N'ayant jamais fait l'objet de sanctions, je dirais, 0. :oops2:
37027
N'en déplaise à son altesse, j'ai le droit d'être navré par une telle affirmation, qui n'est appuyée apparemment que par votre propre vécu.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

37028
+1 youtou, ça a quand même pas mal changé. Nombre de fois ou j'ai pas entendu des profs ou même la direction cautionner la violence sous prétexte que le gamin est un peu original ou habillé "différemment".
Moi même, j'ai souvenir d'avoir pris plusieurs fois des profs entre quatre yeux en mode : "hola, t'es pas trop censé faire ça, toi", tant pour des menaces physiques que des gestes déplacés.
Sté pas mieux avant.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
37029
Ben toi quand tu parles, tu parles du vécu de WZ ou de Nono le petit robot ? perso je parle de ma propre expérience...
37030
C'est bien joli ces stats, mais ce sont uniquement les incidents graves.
Ça ne prend pas en compte les cas de harcèlement à la petite semaine, de bordel généralisé en cours qui empêche de travailler ceux qui le souhaiteraient, etc

Je ne tolère pas l'intolérance