Qu'est-ce qu'on qualifie "d'incident grave". Dans l'exemple de mon collège, une bagarre se terminait parfois (pas toujours) par une colle pour les impétrants. Il fallait vraiment qu'un gus y ait été pris plusieurs fois pour passer en conseil de discipline et écoper d'un avertissement, voire d'un renvoi temporaire (rare, donc).
Dans le bahut de ma gamine, un de ses potes vient d'être viré 3 jours pour avoir choppé le colback d'un autre qui l'avait poussé à bout.
Là :
Citation :
La plupart des incidents graves relèvent des violences verbales (42 % des faits) dont plus de la moitié à l’encontre des enseignants. Viennent ensuite les violences physiques, généralement entre élèves.
"violences verbales" ? Youtou, t'en es à combien d'incidents graves sur AF ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37028Posté le 18/10/2016 à 16:34:32
+1 youtou, ça a quand même pas mal changé. Nombre de fois ou j'ai pas entendu des profs ou même la direction cautionner la violence sous prétexte que le gamin est un peu original ou habillé "différemment".
Moi même, j'ai souvenir d'avoir pris plusieurs fois des profs entre quatre yeux en mode : "hola, t'es pas trop censé faire ça, toi", tant pour des menaces physiques que des gestes déplacés.
Sté pas mieux avant.
C'est bien joli ces stats, mais ce sont uniquement les incidents graves.
Ça ne prend pas en compte les cas de harcèlement à la petite semaine, de bordel généralisé en cours qui empêche de travailler ceux qui le souhaiteraient, etc