Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 611 réponses
  • 492 participants
  • 1 940 056 vues
  • 379 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
37371
Nan mais sous tes latitudes la clio c'est sans les portes pour bien faire non ?
37372
Y a pas un texte sur la disponibilité des pièces détachées pour automobiles ?
Je crois que même après l'arrêt de production d'un modèle un constructeur est tenu de continuer à proposer des pièces de rechange. Il serait surprenant dans ce cas, qu'il y ait des pièces soumises à cela et d'autres non.
37373

Ah mais je peux certainement les commander chez Renault qui les commandera chez Berner en faisant une modeste marge de 2368% au passage. Ca ne prendrait que quelques mois en plus. icon_redface2.gif

 

37374
T'as qu'à venir acheter tes 4 attaches en métropole. :oops2:
37375
profite pour ce faire d'une opération chez Feu Vert ou Norauto, pour avoir une réduc en sus, sois pas con :oops2:
37376
Les fachos Nouvelle Droite sur France Culture. Il y en a toujours eu plein. Ils vénèreraient Maurras si celui-ci n'était pas antisémite. C'est comme ça avec les droitards. Toujours trop cons pour fonctionner.

Message écrit en mode HTML

37377
C'est pour ça que Sylvain Durif va tout déchirer en 2017.
37378
Navre, un de mes gars motard s'est fait renverser par une voiture ce matin en venant au boulot, heureusement il n'a rien de grave a priori mais pompiers et flics quand même, moto bien abîmée. Il est à l'hosto pour des examens de routine voir s'il n'a rien de cassé :|

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 10:29:33 ]

37379
:|

Je suis sur que le chauffard (c'est toujours la faute d'une bas-gnôle) incriminé est immatriculé paire ! (edit:ouais en fait tu es en Loire Atlantique, donc c'est HS)

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 10:28:43 ]

37380
Juste pour l'anecdote, la fois où je me suis fait retirer mon permis pour excès de vitesse en moto.
On s'est donc retrouvés toute une bande de motards sur le bord de la route, permis immédiatement enlevé, démerdez-vous avec la bécane. Heureusement, la solidarité a joué et des locaux ont rapatrié avec leur fourgon ma moto chez les gens chez qui nous allions (en retard, d'où l'excès).

Bon, excès de vitesse, punition, pas de quoi râler.

Ce qui fait un peu plus râler, c'est que comme la plupart des motos qui étaient dans le même cas, nous roulions à la même vitesse que les rares bagnoles qui se trouvaient sur cette même voie rapide. Aucune d'entre elle n'a été inquiétée.
Explication des flics : instructions du préfet d'aligner les motos car ce matin, il y a deux motards qui sont morts.
Le rapport de cause à effet est déjà curieux, mais bon.
Le lendemain, j'en parle au téléphone avec un copain qu'on devait retrouver ensuite pour traverser les Pyrénées à toute une bande. "Ah oui ? Les deux motards tués à Tours ? C'est une voiture qui leur a coupé la route en grillant un stop" me dit-il. Explication vérifié par la presse, généralement pas spécialement tendre avec les motards.

Donc, c'est super logique : un automobiliste tue deux motards (à priori pas en excès de vitesse d''après ce que j'avais trouvé) en grillant une priorité et on aligne des motards.

Je redis que je ne me plains pas de mon sort. Je reconnais que j'ai même plutôt eu du bol parce que quelques bornes plus tôt, j'étais encore plus en excès de vitesse. En fait, j'avais fait Lorient-Tours dans la journée à petite vitesse de balade tranquille (ah, les bords de Loire à moto) jusqu'à Saumur où en voyant les gens attablées aux terrasses des restaurants, je m'étais aperçu qu'on n'était pas en avance pour le diner (de travail) à Tours.

Sinon, mon expérience ne vaut évidemment pas généralité statistique, mais sur toutes les fois où je me suis fait des grosses chaleurs en moto, il y a une seule fois où ma vitesse excessive était en cause. Et encore, on ne parle pas de grande vitesse, mais je m'étais fait surprendre par un petit virage bien serré alors que je me baladais à 70-80 dans une petites routes et que je me suis un peu trop laissé absorber par le panorama. Je suis donc arrivé un peu vite à mon goût dans le virage, mais c'est passé.

Toutes les autres fois, ça a été des priorité grillées par des voitures ou des camions, des véhicules qui se rabattent sans t'avoir vu, etc. Merci aux camions qui sèment leur gazoil, mais moi, ça ne m'a valu qu'une cheville pétée et des vacances foutues. D'autres n'ont pas eu cette chance.

C'est bon, vous pouvez vous lâcher sur ces dingues de motards qui roulent tous comme des fous. :bravo: