Ben la mon gars s'est fait taper à vitesse réduite heureusement dans un gros carrefour du coin avec énormément de circulation à l'heure d'embauche, du coup des bagnoles partout peut importe si le feu est vert ou pas. La bagnole l'a tapé en pleine accélération mais rapidement donc vers 20/30 km/h, mon gars m'a dit qu'il était dans les 10km/h pour sa part. Le choc a été perpendiculaire voiture contre moto. Sorti de son checkup sur les points vitaux (juste à côté du bureau) vers 11h30, il n'avait personne pour le ramener (et moto au garage pour expertise due au sinistre), du coup je l'ai déposé chez lui vers 12h, blême à cause du choc. Il va chez le médecin cet après-midi pour ses diverses douleurs résiduelles, après avoir dormi un peu. C'est son premier accident, j'espère le dernier.
Je suis motard et j'ai eu un gros pépin, fauché par une bagnole qui roulait trop vite.
Et en tant qu'automobiliste, j'ai moi aussi tapé un motard... à faible vitesse. Le mec a eu un doigt pété.
Un matin d'hiver, phares allumés pour tout le monde, je tournais dans une petite à gauche et il me fallait traverser la circulation de ceux qui venait en face de moi. Grosse circulation et, sympa, un type s'arrête en face et me laisse passer, plutôt que de bloquer le carrefour. Donc je passe et... je tape le motard qui remontait la file en face aussi et qui lui avait décidé de passer. Les phares allumés m'ont empêché de le voir.
J'ai ramassé le gus, j'ai appelé les pompiers pour lui, j'ai ramassé sa bécane et je suis allé le voir à l'hosto. Il me semble que j'ai été correct.
Les assurances m'ont tout collé sur le dos : refus de priorité alors que lui remontait une file à voie unique, bande blanche continue...
Ca change pas grand chose mais ça m'a bien agacé sur le coup et le tardmo n'a pas été très clean...
[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 16:37:35 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
37384Posté le 09/12/2016 à 16:52:36
il a failli m'arriver un truc similaire, sauf que là, le motard ne remontait pas une file, il arrivait juste bien trop vite, en pleine ville.
Ce connard m'a poursuivi pour faire je ne sais quoi, j'ai fait un peu de désescalade gestuelle pour l'apaiser, il s'est cassé, mais intérieurement, je n'ai pas pu m'empêcher de qualifier sa maman de choses moches.
50 en ville, 30 à plein d'endroits. Ce que j'en vois, c'est que ce n'est pas beaucoup respecté par les automobilistes, et pratiquement jamais pour les motards.