Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 693 réponses
  • 503 participants
  • 2 079 877 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
37281
Citation de lenny :

http://www.easydroit.fr/codes-et-lois/Section-9-De-l-usurpation-de-titres-du-Code-penal/S51062/

Citation :
Section 9 : De l'usurpation de titres.
Article 433-17 En savoir plus

L'usage, sans droit, d'un titre attaché à une profession réglementée par l'autorité publique ou d'un diplôme officiel ou d'une qualité dont les conditions d'attribution sont fixées par l'autorité publique est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. Les personnes physiques ou morales coupables du délit prévu à la présente section encourent également la peine complémentaire suivante : interdiction de l'activité de prestataire de formation professionnelle continue au sens de l'article L. 6313-1 du code du travail pour une durée de cinq ans.

Le soucis c'est justement qu'il n'existe pas à proprement parler de titre de sociologue, qui n'est pas une profession réglementée (contrairement à la psycho, plusieurs métiers du droit, de la santé, ...). Il n'y a rien qui l'empêche véritablement de se réclamer sociologue, si ce n'est : la décence, l'absence de compétence, l'honnêteté, les manquements au suivi de la méthode de recherche, etc.
37282
Donc en gros rien. :oops2:
37283
Citation :
Ma certification de docteur je ne la tiens pas d’une université, je la tiens de vous et des commentaires que vous faites sur mes analyses depuis plus de 10 ans. Je suis un sociologue élu par la démocratie [sic] […] plébiscité parce que j’ai raison dans les analyses

Et moi qui pensait que y'avais que les gourous audiophiles pour sortir des trucs comme ça quant ils sont contredits... :mdr:
37284
Citation :
titre de sociologue

C'est surtout au titre de docteur auquel je faisais allusion, c'est comme "ingénieur diplômé", c'est titre protégé non ?
37285

C'est dingue quand même la TV entre Hanouna et ces merdes

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37286
Citation :
Et moi qui pensait que y'avais que les gourous audiophiles pour sortir des trucs comme ça quant ils sont contredits..

Et les ingés son ! :oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

37287

NA -> des élèves du Lycée du coin ont volé un taser et tasé des vaches... icon_facepalm.gif

37288
Quand j'étais jeune, on les faisait grimper au 3éme étage d'un bâtiment sans ascendeur. Une vache étant incapable de descendre un escalier, ça mettait de l'animation au bahut. Là le taser c'est chié. Je leur en mettrait un ptit coup pour la route.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

37289

Nous aussi on faisait ça au lycée agricole (Le Valentin si y'en a qui y sont passés), aucune n'a jamais été blessée. Y'a la connerie de potache et la souffrance animale dirons nous...

37290
Citation de lenny :
Citation :
titre de sociologue

C'est surtout au titre de docteur auquel je faisais allusion, c'est comme "ingénieur diplômé", c'est titre protégé non ?

Yep. Mais il me semble qu'il évite justement de se dire docteur en sociologie et s'affirme directement sociologue.