Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 108 réponses
  • 501 participants
  • 2 044 099 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
37421
Devrait être réservé à des gens qui ont au moins un argument défendable. J'ai dit que ça me navre, j'ai pas dit que c'était hors la loi. Il a du voir sa vie défiler dans une cellule... La fille du vestiaire qui est morte n'a même pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait. Je n'en dirai pas plus.
37422

Toutes les condamnations pour des faits de ce genre n'entrainent pas la perpétuité, ça s'appelle la jurisprudence, et, dans la justice, c'est un argument tout à fait défendable. Ca implique de comprendre la notion de justice dans la Vème...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37423
et puis faire appel c'est quitte ou double, tu peux voir ta peine réduite ou augmenté, vu qu'on est pas aux Etats-Unis ça m'étonnerait que la sienne soit augmentée.

Quand je conduis pas j'ai peur.

37424
Citation de Alx33 :
et puis faire appel c'est quitte ou double, tu peux voir ta peine réduite ou augmenté, vu qu'on est pas aux Etats-Unis ça m'étonnerait que la sienne soit augmentée.
Du coup, on arrive à "quitte ou pas double"? :?!:
37425
Citation :
Devrait être réservé à des gens qui ont au moins un argument défendable.


l'appel est une procédure lambda qui garantit à tous une 2ème chance de procès, c'est d'ailleurs typique des pays développés, la 2ème instance automatique et quasi inconditionnelle.
Une fois le procès en appel terminé, en revanche y a en France ou ailleurs une dernière possibilité, qui n'est pas une 3ème instance : c'est le pourvoi en cassation, qui n'est pas automatique ni inconditionnel : là pour le coup il faut des arguments solides et non ou mal présentés aux 2 autres procès.
En gros, pour quelqu'un présentant le même dossier de défense, le pourvoi sera refusé. Et ça vaut aussi bien pour les accusés que les victimes.
Et contrairement à l'appel qui peut en certains cas suspendre la peine infligée, c'est pas le cas pour un pourvoi en cassation.

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 17:34:15 ]

37426

Tout à fait +1 de nétiquette

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37427
Non mais quand Karl Dekos écrit ça :
Citation :
Il vient sûrement de se rendre compte que c'était plus grave qu'il ne pensait, tout compte fait. Je pense que quand ta connerie dépasse l'entendement tu ferais mieux de fermer ta gueule et espérer que ta vie prochaine soit plus clémente.

ce n'est pas une suggestion de restriction de droits. Juste une consternation sur la connerie du tueur. Parce-que tuer pour n'avoir pas pu entre en boîte, faut avouer... heureusement que tout le monde ne fait pas ça.
37428
Vous avez bien raison, c'est presque devenu une coutume. Il est fort probable d'ailleurs que son avocat lui même a conseillé cet appel. Mais ce qui me navre c'est de voir cette résistance face à la peine quand le sujet c'est un mec qui ouvre le feu à l'aveugle sur une boite de nuit juste parce qu'il a subi la frustration abominable d'être refoulé... J'ai presque envie qu'on ait recours à quelque chose de radical... Mais je suis contre la peine de mort en même temps. Il faut laisser la barbarie aux barbares. La perpétuité c'est parfois, rarement, mérité (sans remise de peine, ce qui est inespéré).
37429
+1, d'ailleurs on est con de faire un procès, une corde dans un saloon avec les clients beurrés comme jury, et zou c'était plié.

084.jpg
37430
La cour de cassation ne rejuge pas l'affaire sur le fond, le pourquoi de la peine, mais sur la forme... Manquements éventuels aux règles de la justice etc etc.