Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 050 réponses
  • 498 participants
  • 1 964 001 vues
  • 386 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
37441
Citation de j-master :
regard vide, sourire incrédule : "c'est quoi du gypse ?"


Pour sa culture perso, je lui aurait rétorqué qu'il s'agit d'un groupe de musique andalouse très connu.
37442
Citation :
La formation des roses des sables provient de l'évaporation d'eau infiltrée. Ces cristallisations sont très souvent rencontrées dans les terrains tendres (sable, argile), principalement dans les déserts.

Donc qu'au moins une partie soit d'origine uro-camellifère n'est pas exclus. :oops2:
37443
Tout à fait, et grâce à la mémoire de l'eau, environs 0.000000000000000000001% de l'eau que nous consommons est de l'urine de chameau.
37444
Si jte dis que j'ai déjà chié dans la Loire, ça te fait flipper ou pas ?
37445
belmoufles risque de flipper un peu

Quand je conduis pas j'ai peur.

37446
Citation de El :
Citation :
La formation des roses des sables provient de l'évaporation d'eau infiltrée. Ces cristallisations sont très souvent rencontrées dans les terrains tendres (sable, argile), principalement dans les déserts.

Donc qu'au moins une partie soit d'origine uro-camellifère n'est pas exclus. :oops2:


alors on parle de chameaux présents sur des durées... géologiques...

bref, je vais vite aller me renseigner sur le prochain remplaçant de la kizumba, et de la succession à toute cette dance latino de meeeeeeeeeeerde

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

37447
La rose des sables, c'est souvent du gypse, mais pas toujours il me semble.

Recherche goggle : Exemple de rose des sables en barytine
275px-Sandrose_2004_06.jpg


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 13:44:30 ]

37448
ouais, je sais (maitrise de bio, avec mémoire en géologie...) , mais bon, je m'étais limité au gypse, et déjà j'ai eu un mur d'incompréhension, alors imagine un peu.

x
Hors sujet :
ça me rappelle une blague pourrie que j'avais fait en TD de géologie, avec une camarade qui me demande "mais c'est quoi une alluvion ?"
J'avais répondu "c'est quevque fose dont on parle fans le menfionner efplifitement".
J'ai pas beaucoup pécho à la fac :oops2: #autopoun

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

37449
Rien trouvé sur l'âge d'une rose des sables mais plein de trucs fascinants
Citation :
Effectivement, dans mon enfance, à In Sallah, en Algérie, à des centaines de Km de la mer, j'ai pu ramasser qq roses des sables.
Les touaregs souriaient franchement quand ils me voyaient m'extasier devant mes roses des sables, qui, ce qu'ils m'ont fait comprendre, se trouvent dans des parcelles de terrain utilisés comme... WC!

Citation :
.la roses des sables n'est en fait qu'une éphéméride...en temps géologique...La cristallisation "rose des sablesque" n'est donc qu'un perpétuel recommencenent....

Citation :
Les roses cristallisent au sommet de la nappe d'eau, à un mètre environ sous la surface du sol, là où les échantillons les plus gros et les mieux formés se trouvent. Plusieurs mécanismes peuvent contribuer à l'ascension des roses jusqu'à la surface où leur séjour sera bref. Soumises à l'action combinée de l'altération, de l'érosion et de la dissolution, le sulfate de calcium est vite entraîné dans le sous-sol où il contribuera, à nouveau, à la formation de nouvelles et délicates roses des sables.


Si les roses arrivent à l'affleurement, elles s’altèrent aussitôt. Le sable emprisonné dans la rose s'éclaircit sous l'effet de l'oxydation, tandis que la matrice gypseuse blanchit et se scinde selon les plans de clivages du cristal. En quelques années, selon la taille de l'échantillon, la rose est réduite en poudre et retourne dans le sous-sol.
37450
le saviez vous ?
Pour identifier la présence de gypse dans une roche, on peut la passer à la flamme d'un briquet. La roche devrait émettre un crépitement caractéristique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus