+1 avec XB, au risque de passer pour un âne, je ne vois pas le "navre".
Pas de quoi passer pour un âne. C'est juste que cette photo est hideuse. Laissons de côté les détails techniques (comme le bruit monstrueux) : on une photo qui était probablement belle telle quelle et qui a traitée façon bourrin (comme dit Dr Pouet : "tous les curseurs à 11") pour faire un massacre dans la grande veine du HDR bourrin et du color grading hélas à la mode en ce moment.
Allez voir quelques photos de Ouessant et vous verrez que ce traitement n'est probablement pas le meilleur rendu qu'on pouvait choisir pour cette photo.
C'est un peu comme avoir un beau mix et le masteriser avec un compresseur Behringer avec tous les potards à fond.
C'est un peu comme avoir un beau mix et le masteriser avec un compresseur Behringer avec tous les potards à fond.
Kapam approuve ce message.
J'aurais dit pour ma part: c'est comme mobiliser une chaîne complète haut de gamme, micro neumann, préamp de compète et tout, pour enregistrer des craquements de plancher. Enfin jme comprends.
[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 17:23:02 ]
Anonyme
17824
37350Posté le 06/12/2016 à 17:34:16
Le bruit sur le bas, pourquoi pas, mais le haut...
Je pense bien à kekun sur AF pour trouver ça génial et nous traiter de béotiens mais comme il est en sommeil en ce moment...
Le traitement de la couleur aussi est, euh, spécial.