Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 704 réponses
  • 494 participants
  • 1 944 006 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
37551
C'est la norme de devoir réviser son travail jusqu'à ce que toute ambiguïté soit levée à la satisfaction des relecteurs et des éditeurs. Je ne vois pas le souci qu'il s'agisse d'un magicien ou d'une prostituée. Si tu n'es pas content, tu as toujours la possibilité de soumettre ton travail ailleurs.
37552
?
37553
Personne n'a mis un flingue sur la tempe a Benveniste pour qu'il soumette son papier à Nature. Personne ne lui a pas non plus demandé d'organiser une campagne de presse avant la parution de son article dans le journal. C'est un peu comme l'équivalent de se payer une campagne marketing pour annoncer que tu vas chanter à l'Olympia et qu'une fois la prestation faite, tout le monde à un doute sur le fait que tu aurais peut-être chanté en playback. Et quand on te demande de clarifier ta capacité à chanter tu te lances dans une diatribe sur la persécution des vrais artistes par l'establishment du showbiz.


Et puis je rappèlerais quand même qu'il était payé par Boiron au moment de sa fameuse découverte...

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 15:38:01 ]

37554
Je crois que l'expérience avec James Randi est venue beaucoup plus tard. Ce qui a certainement beaucoup nuit à Benveniste c'est que très rapidement cette histoire a été utilisée pour justifier l'homéopathie. Or l'homéopathie a été beaucoup testée rationnellement, et tous les résultats ont conclu à son inefficacité. Par contre l'avidité des labos pharmaceutiques ne fait plus de doutes depuis longtemps. D'où, je crois, l'intervention de Randi.

Ce reportage n'a visiblement pas été revu par un scientifique avant d'être diffusé. Pendant les 8 premières minutes il n'y a qu'une seule info sur la problématique scientifiques, et c'est "oh c'est incroyable il y a des ondes radio". icon_facepalm.gif il y a toujours des ondes radio !
Il faut probablement comprendre : "il y a des fréquences qu'on ne s'attend pas du tout à trouver là". Mais si il faut aussi "imaginer et se traduire" le reste des infos du reportage, on se doute que ça va pas être clair. Et comme ces 8 premières minutes sont centrées sur "mon labo est misérable, les gens sont méchants ouin ouin", je ne suis pas allé plus loin. C'est pas que je ne veuille pas changer d'avis sur Benveniste, mais j'ai pensé que ce reportage m'apporterait essentiellement l'info que ce journaliste est un charlot.

Edit : crosspost.

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 15:50:21 ]

37555
Le reportage est franchement honteux.
37556
Citation :
Personne n'a mis un flingue sur la tempe a Benveniste pour qu'il soumette son papier à Nature. Personne ne lui a pas non plus demandé d'organiser une campagne de presse avant la parution de son article dans le journal.

Ça fait penser à l'idiophilie quand Diapason publie un long article de Pierre Johannet, et que tout deux déplorent qu'il n'y ait pas d'autres chercheurs ou budgets pour prolonger le truc, alors que tout deux savent pertinemment que Johannet aurait pu et dû soumettre son article à l'AES, organisme scientifique à comité de lecture. :bave:

Chose que Cabasse a faite autour de son travail sur les haut-parleurs coaxiaux.

Mais Johannet se doutait bien que son protocole de test était bien trop peu rigoureux pour ne pas faire éclater de rire des gens pragmatiques. À ce compte là, Raël serait astrophysicien.

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 15:50:52 ]

37557
C'est exactement le même truc qu'avec Wakefield, Seralini, et tous les autres vendus qui essayent de se faire passer pour des découvreurs.
37558
37559
Version moderne de ça:

1900006.jpg
37560
Ouai mais c'est surtout le côté messie du type qui me navre. Je suis sûr qu'il est persuadé que c'est un type bien.