Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 154 réponses
  • 501 participants
  • 2 046 411 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
37601
Est-ce que tu as UN SEUL exemple de sanction juste ?
On va pas re-re-re-discuter des sanctions infligées aux Balkany vs l'ado de banlieue de 15 ans retrouvé avec 5g de shit sur lui ? Ou celui emprisonné pour avoir volé je sais plus quoi, un saucisson je crois, pour pouvoir bouffer, quand à côté le fils Fabius est toujours libre ?

L'intention est de foutre un grand coup pour pas que ça recommence. Tu as raison, un long procès de deux ans et demie, avec Auchan et 48 avocats d'un côté, et une pauvre nana terrassée par la perte de son foetus et son pauvre avocat de l'autre, ce sera probablement plus équitable. :oops2: Tu as toujours les bonnes solutions.

Auchan est puissant, et la nana est misérable.
Rien n'a changé depuis Lafontaine, rien.

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 17:48:56 ]

37602
les prud'hommes ça se passe pas tout a fait comme ça.

Quand je conduis pas j'ai peur.

37603
Bah j'y suis allé au prud hommes. Ca a pris plus de deux ans, pour un victoire au bout qui était certaine dès le départ.
37604
Citation :
Est-ce que tu as UN SEUL exemple de sanction juste ?


Renseigne toi sur les jugements rendus par les prduhommes, je vais pas te faire l'historique de décennies de décisions quotidiennes.
Rensigne toi également sur la procédure et la composition du tribunal. Les 48, 96 ou 256 avocats d'Auchan ne changeront rien au fait qu'ils vont morfler si les faits sont réels ( et sachant ça, vont certainement proposer un arrangement à l'employée, à son avantage bien entendu).

Citation :
L'intention est de foutre un grand coup pour pas que ça recommence.


Faux, le but de la justice est de juger une situation passée et réelle, pas de présumer de situations futures et hypothétiques.
En clair on ne juge pas pour l'exemple.
37605
L'avantage, c'est que plus personne ne va en parler pour les deux ans qui viennent.

Et ça c'est tout bénef pour Auchan.
Pendant ce temps, la nana.... :|
37606
J'apprécie pas forcément d'abonder dans le sens de youtou, mais mon frangin est un habitué des prudhommes, et je crois qu'il n'a jamais perdu. Les patrons ont l'impression trompeuse d'avoir un énorme pouvoir, mais quand ils ne respectent pas les règles à la lettre, c'est vraiment possible de retourner la situation contre eux. Je dis pas que tout David arrive à terrasser son Goliath grâce aux prudhommes. Mais on a la chance d'avoir ce recours quand on est de simples employés, et c'est un recours qui fonctionne !
37607
Je (re)dis que j'ai mené mon ancien employeur aux prud'hommes, et que je sais ce que cela m'a coûté ; je ne parle pas forcément d'argent, mais de peur, de stress, de r/v avec l'avocat, de doutes. Sur deux ans c'est long.
Et je n'avais pas perdu mon gosse devant tous les clients en me levant de ma chaise ensanglantée... J'en avais juste marre d'être 5j/7 à Paris en étant payé comme un Montpelliérain. A côté de ce qu'elle a vécu, c'est rien.

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 17:57:47 ]

37608
oui mais ton cas n'est pas une généralité.

Quand je conduis pas j'ai peur.

37609
Ca t'apprendra à chier dans la main de celui qui t'a nourri lorsque tu bossais pour lui. Non mais.
37610
On devrait obliger le DRH à faire une fausse couche sans bouger de son siège.