Je suis profondément touché de recevoir la plus haute décoration honorifique française pour avoir servi et défendu une musique qui, à l'origine, a subi tant de préjugés et suscité tant d'incompréhension.
A mes yeux, cette distinction ne représente pas seulement la consécration de mes 30 ans de carrière, mais celle d'une histoire collective.
L'histoire de toute une communauté qui a cru et s'est battue pour ses rêves, aussi utopistes et désuets qu'ils aient pu paraître.
C'est une reconnaissance pour les acteurs directs et indirects, pour les inconnus illustres qui partagent inlassablement comme moi une passion véritable pour cette musique.
Le message est beau et le geste symbolique pour nous tous, et j'espère qu'il pourra donner de l'espoir à une nouvelle génération d'artistes.
C'est donc avec émotion et fierté que j'accepte cette légion d'honneur.
A tous ceux qui me suivent, me soutiennent et m'épaulent depuis ces trente merveilleuses années, je tiens à vous la dédier.
Let's keep it Crispy! Laurent Garnier
Décidément il est toujours aussi con lui, c'est dommage parce qu'au delà de cette bétise simplette à laquelle il nous a toujours habitué c'est un mec bien je pense et un bon DJ.
Youtou -> parce que chaque fois que je vois une de ces interventions, il y a 20 ans, 15 ans, 10 ans, peu importe il est toujours pompeux et naif... Je trouve ça un peu dommage de rester sur une telle constance quand on a sa carrière et tout ce qui est allé avec... Sauf qu'en plus le monsieur se pose en artiste luttant pour une cause collective et tout, c'est carrément ridicule... Comme je lui ai mis dans mon commentaire sur FB : la distinction cool pour les musiciens c'est les art et lettres, la légion d'honneur c'est bon pour les militaires et les politiques, à quelques mois d'une élection j'aurais plutôt le sentiment d'être pris pour un con à ta place...