Jme demande si les zorgas savent que la France est un pays très différent des USA quant aux rapport sociaux liés aux couleurs de peau (et il reste à prouver que le modèle US soit meilleur de toute façon).
Ca me rappelle quand j'étais gosse, avec les séries US où soit y avait 99% de blancs et les méchants ou mauvais garçons toujours incarnés par des noirs (de l'agence tous risques à supercopter), et les autres où 99% des gens étaient noirs et le peu de blancs toujours stupides.
Croyant que c'était le reflet de la réalité US, j'avais demandé à mes parents pourquoi les noirs et les blancs vivaient séparés aux USA.
Faudrait surtout expliquer à l’extrême droite qui a relayé l'info au début (et aux autres après) que s'ils veulent aider à avoir une société moins racistes et misogynes, il existe des centaines de trucs qu'ils peuvent faire, tous les jours, partout, en tant qu'hommes blancs.
Navre: L'insee et ses études du "moral" des ménages qui n'est en fait qu'un indice de consommation des ménages.
Sous-jacent, l'idée qu'il faut consommer pour être heureux...