Navre : apprendre la mort du père d'un de mes meilleurs amis. Moi je suis qu'un con, mais lui était pharmacien, et pour un noir du fin fond du Sénégal, devenir pharmacien en 1960 en France c'était pas très courant. Son épouse a été la 1ere femme noire juge d’instruction en France, et probablement la 1ere femme juge d'instruction tout court.
Le frère ainé de ce pote est probablement le français le plus diplomé, et m'a permis de rencontrer Saul Williams et encore maintenant de converser avec lui.
Cette famille a totalement flingué le racisme à 50 km à la ronde, tout le monde les adorait.
Y aura jamais une putain de ligne dans aucun livre d'histoire sur eux.
J'imagine que c'est difficile d'assumer la prétention d'être celui qui va tracer les lignes que tout le monde retiendra, mais pourquoi ça ne serait pas toi qui l'écrirait cette histoire ? ( je suis très sérieux)
Pour le coup le daron en question est mort y a plusieurs mois. En fait je l'ai appris hier soir, lors d’une fiesta à tout péter.
J'arrive à un âge où je flippe comme pas possible pour les parents de mes amis, là je demande à mon pote des nouvelles de ses parents, bim lui me sort que son père est mort, ha ben ça a jeté comme un froid.