Ca je te confirme. Bowie, a part Life on Mars et Space Oddity, c'est quand même pas formid. Le dernier, ils s'est rendu compte qu'il allait crever donc il s'est dit que ce serait une bonne idée de faire du sous Nick Cave.
Bon, je ne sais pas si tu trolles, mais moi j'ai pris une grosse baffe avec Blackstar. Un truc à la fois dans l'air du temps et avec X longueurs d'avance.
[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 10:27:33 ]
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
39045Posté le 26/07/2017 à 10:38:42
En ce moment je bosse sur du Bowie, on aime... ou pas, mais c'est pas de la merde sur le plan technique/musical.
J'ai jamais été fan, mais c'est sacrément bien chiadé, surtout les lives des années 90/2000. Grande classe le Monsieur.
Des morceaux comme "Modern love" ou "China girl" me foutaient de l'urticaire dans les 80', mais en live avec un son plus rock ça a une autre gueule. Ça joue à pas grand chose.
C'est le problème des grands artistes qui ont épousé toutes les époques et fait 300 albums.
Dans la masse, y a du chef d'œuvre, y a parfois du honteux, et y a beaucoup de graisse superflue.
Patrick Fiori par exemple : y a un monde entre sa période chanson à texte de l'album " les cigales noires de la révolte", sa période post-rock shoegaze " Deconstruct/Deform" , sa période Bossu de N-Dame et ce qu'il fait maintenant.