Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 198 réponses
  • 499 participants
  • 1 969 851 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
39071
C'est la seule raison pour laquelle tu ne voles, tues, escroques, blesses, violes, endommages, aggresses, insultes, trafiques, etc pas?
39072

 

J'ai commencé une longue réponse à Karl Dekos, puis j'ai renoncé, puisqu'il a ce point de vue c'est peine perdue : il ignore à peu près tout du concept français de privation de liberté et pense comme le philosophe Thomas Hobbes dont la pensée a sans cesse été démontré fausse depuis sa mort en 1679, +1 Cloudbreak, la peur du gendarme, ça ne marche pas depuis 400 ans ... 

Hélas, il semble bien que ça soit la mentalité de la plupart des gens. Combien de fois n'ai-je pas entendu des gens s'offusquer que dans la maison d'arrêt du coin, les détenus aient télévision et console de jeu dans leur cellule.

 

En plus c'est pas le cas, c'est un service payant, comme à l'hôpital.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 12:22:24 ]

39073
Citation de Karl :
Citation :
Quelqu'un peut croire que quelqu'un a qui on interdit tout ça alors même qu'il est enfermé ressortira de la prison meilleur qu'il y est entré ?

C'est ta vision des choses. Tu peux en parler à leurs victimes aussi, tu auras une vision différente.
Moi je propose en lieu et place des jeux vidéos, plusieurs heures de travaux d'intérêt général réalisés au sein de la prison. Si ça se fait déjà, il faudrait en rajouter une couche.

Visiblement, tu as une vision de la justice "oeil pour oeil, dent pour dent". Tu devrais aller vivre en Afghanistan, tu y serais bien. :bravo:

Sinon, je te le dis tout net : j'enquiquine très très très profond ceux qui répliquent "victimes" dès qu'on parle des conditions de détentions.

En tout premier chef parce que ça relève de l'accusation classique disant "vous vous préoccupez plus des bandits que des victimes", ce qui est à la fois une accusation honteuse et un niveau zéro de la réflexion.

Me jeter au visage cette histoire de victimes sans rien savoir de mon histoire, sans savoir si moi-même ou certains de mes proches ont été victimes de quoi que ce soit est au minimum de l'indélicatesse. Et je reste très très contenu dans mes propos.

Je n'aime pas les bandits et je n'ai absolument aucune affection pour eux. Simplement, je ne crois pas que ce soit en traitant les gens de façon inhumaine qu'on les rend meilleurs. Les gens comme toi ne pensent qu'à une chose : faire souffrir au maximum ceux qui ont fait souffrir. Sauf que c'est votre inhumanité qui conduit justement à faire plus de victimes, parce que si on soumet les gens à des traitements durs, on ne fait que les rendre plus durs, voire plus fous pour une bonne partie des détenus en France. Et à leur sortie, ces gens feront donc de nouvelles victimes.

C'est d'abord ça qui me préoccupe : que les gens qui aient à subir une peine n'aient pas à en subir d'autres parce qu'ils n'auront pas fait d'autre mal après leur peine.

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 12:27:54 ]

39074
En effet, la peur de bousiller sa vie devrait suffire.

C'est vrai qu'à la base tout le monde a une super vie icon_bravo.gif

Quand on veut on peut aussi non ?

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894949.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39075

Merci Will d'avoir bien mieux exprimé que moi les choses

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39076
Et encore, c'est en partant du principe que les prisons sont pleines de bandits ce qui est pas vraiment le cas, il y a aussi des malades mentaux.
39077
Je ne sais rien de ton statut de victime et je ne voulais pas t'offusquer.
Tu ne connais rien de mon statut de victime et tu m'accuses de t'offenser.
Emballé c'est pesé.
La vie en prison est une étape glorifiante pour de plus en plus de gens. C'est tout ce que je voulais dire et je trouve cela abominable. Pour le reste ce ne sont que des allégations débiles com dab.
39078
@PT : Oui. Je suis moi-même allé en prison, pour y sonoriser un groupe qui y faisait des concerts.

Ce que j'ai découvert est effarant et indigne d'une société qui se dit civilisé. Surtout, ça m'a donné l'occasion de discuter assez longuement avec des matons qui, eux même, déclaraient qu'au moins un bon tiers des gens qu'ils gardent devraient être en HP pour y être soignés.

L'ambiance de la taule et ce qu'on y a vu en tant que simples visiteurs était tellement dure que le groupe a faillis exploser au bout de 4 concerts (dans des prisons différentes). Alors que c'était essentiellement un groupe de copains, l'ambiance le soir à l'hôtel était terrible, comme si tout le monde était rincé et sur les nerfs par une énorme tournée pleine de galères alors que ça avait été plutôt tranquille d'un point de vue fatigue.

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 12:33:31 ]

39079
il y a aussi des malades mentaux.

En France pas tant (ne pas confondre prison et l'ensemble des différents établissemnts d'enfermement), par contre la situation aux états unis à ce niveau est extrèmement pré-occupante : seuls les riches s'occupent de leur malades mentaux, et encore, mais beaucoup finissent en prison dans des conditions de mépris absolue, et subissent la prison d'une manière encore pire que peut l'imaginer une personne mentalement stable, j'ai un amis qui bosse là dessus, c'est super trash, mais genre dégueulasse à gerber du sang.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39080
Non Picto : en France, il y a bien un belle proportion de détenus qui souffrent de graves problèmes psychiatriques et devraient plutôt être soignés qu'en taule.
Et la prison n'arrange vraiment pas les choses.