En tout premier chef parce que ça relève de l'accusation classique disant "vous vous préoccupez plus des bandits que des victimes", ce qui est à la fois une accusation honteuse et un niveau zéro de la réflexion.
Perso je pense qu'une victime a un statut supérieur à un coupable, puisqu'elle est victime uniquement parceque l'autre est coupable.
Mais s'occuper maximalement des victimes ne veut dire qu'il faille en contrepartie ne pas s'occuper de coupables, en fait les 2 n'ont rien à voir l'un l'autre, et c'est vrai que c'est completement con que d'affirmer que si la souffrance est du côté des victimes alors les coupables doivent morfler.
De toute façon, même si on met tous les arguments subjectifs et/ou émotionnels de côté, le but de la prison est que le prisonnier, une fois sorti, ne soit plus jamais coupable et ne retourne plus en prison.
Bon bah objectivement, vu le taux de récidive, l'échec est assez total.
[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 19:50:01 ]
Karl Dekos
2896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
39098Posté le 10/08/2017 à 21:59:34
Citation :
Ouais, mais je ne parlais pas des pseudos
Relis tout Monsieur, aucune insulte. Je me fais copieusement insulter régulièrement en retour par contre. Ton avis est totalement biaisé. En même temps, un modo qui poste dans le pub... Rien ne m'étonnes.