La présence des téléphone pose problème. Mais moi, ce qui me pose problème, c'est le contenu de l'article :
Citation :
On y voit des détenus à visages couverts ou découverts, fumant, jouant aux jeux vidéo ou dansant, et ce en toute liberté.
Je croyais qu'une peine de prison était une peine de privation de liberté, pas une peine de torture. En quoi des détenus n'auraient-ils pas droit de fumer, jouer aux jeux vidéo ou danser ?
Quelqu'un peut croire que quelqu'un a qui on interdit tout ça alors même qu'il est enfermé ressortira de la prison meilleur qu'il y est entré ?
Hélas, il semble bien que ça soit la mentalité de la plupart des gens. Combien de fois n'ai-je pas entendu des gens s'offusquer que dans la maison d'arrêt du coin, les détenus aient télévision et console de jeu dans leur cellule.
Quelqu'un peut croire que quelqu'un a qui on interdit tout ça alors même qu'il est enfermé ressortira de la prison meilleur qu'il y est entré ?
C'est ta vision des choses. Tu peux en parler à leurs victimes aussi, tu auras une vision différente.
Moi je propose en lieu et place des jeux vidéos, plusieurs heures de travaux d'intérêt général réalisés au sein de la prison. Si ça se fait déjà, il faudrait en rajouter une couche.
Pour les voleurs, je proposerais surtout des activités qui leur permettront de gagner leur vie honnêtement en sortant de prison. Le but n'est pas tellement de se venger, mais plutôt d'améliorer la situation future.
Euh oui... Je disais simplement que la version serait différente. Je conçois qu'on puisse trouver ça choquant.
Personnellement ce qui me choque plus, c'est que de moins en mois de gens ont peur d'aller en prison.
Moi ce qui me choque le plus c'est qu'il existe encore des gens pour croire que seule la peur du gendarme empêche les gens de commettre des délits/crimes.