Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 135 réponses
  • 501 participants
  • 2 045 381 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
39421
Citation de Will :
Et dans le domaine de la moto, il y a un paquet de kékés pour qui le principal plaisir est de passer l'après-midi en terrasse avec la moto garée devant à savourer l'admiration des passants.


J'ai l'équipement, mais pas la moto icon_facepalm.gif
39422
Citation :
Idem chez les gens. Maintenant, il faut avoir un écran géant. Dans les années 80, c'était une grosse chaîne Hi-Fi...


mouais, enfin on peut aussi aimer regarder des films confortablement chez soi sans avoir envie d'en imposer socialement.
Et ce d'autant plus que les places de cinémas coûtent de plus en plus cher, avec un public pas forcément bien éduqué...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39423
+1.
39424
comme le master, mon gout pour le grand écran télé vient surtout du fait qu'il n'y a guère plus que chez moi que je regarde des films, vu les horaires des séances à Paris et l’affluence (ainsi que la programmation de merde).
Par ailleurs, bien que j’habite Paris : dans mon arrondissement il n'y a qu'un seul cinoche !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39425
Et puis franchement un grand écran ça coûte plus des masses aujourd'hui. Pour 500 euros tu trouves facile du 49 pouces.
39426
124,46 cm ça suffit pas pour Pacific Rim......:oops2:
39427
Citation de CloudBreak :
Et puis franchement un grand écran ça coûte plus des masses aujourd'hui. Pour 500 euros tu trouves facile du 49 pouces.

Oué, c'est parfaitement cohérent comme dépense pour un RMIste ou un smicard :bravo:

Je suis peut-être en retard pour les écrans vu la baisse des prix, mais faudra qu'on m'explique comment justifier le passage de télés de 70 cm de diamètre qui satisfaisaient tout le monde à des télés de 1m30 ou 1m50 à 1500 ou 2000 € quand ils sont arrivés en masse sur le marché.

Personnellement, je ne vois pas d'autre explication que la question de consommation ostentatoire de Thorstein Veblen.
39428
Le format de diffusion qui a changé, le passage à la tnt avec des boîtiers additionnels de merde obligatoires, les problèmes de connectivité (pétitel/hdmi)... Puis bon 70cm de diamètre, les télés rondes ce n'était pas très courant non plus. :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 16:16:54 ]

39429
Citation :
Oué, c'est parfaitement cohérent comme dépense pour un RMIste ou un smicard


Je ne savais pas que le smic/RMI était l'étalon du pouvoir d'achat en France. :oops2:

Non mais sinon on s'était payé notre première télé (42 pouces full HD sony) y a 4 ans sur deux salaires de thésards en vivant à Londres ce qui doit pas être très loin du smic français en niveau de vie. On a du en changer que parce que les déménageurs nous l'ont pété (donc avec les assurances coût de l'opération quasi-nulle). Je ne trouve pas ça délirant comme dépense échelonnée sur autant d'années. Surtout que les modèles plus petits sont pas foncièrement beaucoup moins chers.
39430
Citation :
mais faudra qu'on m'explique comment justifier le passage de télés de 70 cm de diamètre qui satisfaisaient tout le monde à des télés de 1m30 ou 1m50


avant, on allait au ciné pour voir un film sur grand écran, maintenant, des gens comme moi et le rev on regarde ces films chez nous, c'est immersif.

moi j'ai jamais été super satisfait par le 70cm
et puis la montée en résolution permet d'afficher de plus grandes images plus confortablement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus