Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 207 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 182 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
39851
bah... ils seront sourds...
les faibles ont toujours le dernier mot
39852
Citation :
Quand ces types se taperont les nuisances sonores qu'ils font subir au voisinage qui n'a rien demandé on en reparlera.


Ceci dit je crois que ça n'a rien à voir : il y a suffisament de petit établissements qui ont fermés dans les centres ville ( à Lyon c'est dramatique d'ailleurs, certain quartier n'ont plus d'autre intérêt que d'être des dortoirs), pour nuisance sonore ( souvent à cause du publique dans la rue, non de la musique d'ailleurs) : c'est bien la preuve que des lois existent déjà à ce sujet (ces dernières sont d'ailleurs plus drastiques du point de vue des restrictions que celle dont il est question ici). On est plutôt sur de la santé publique là, ou alors c'est un moyen d'accabler un peu plus le monde de la freeparty ( à la charge d'occupation illégal d'un lieu, on rajouerait le volume trop élevé).
39853
Citation de Djardin :
Citation de Al1_24 :
J'habite depuis près de 30 ans au bout d'une voie sans issue qui dessert aussi le lycée.

Dans certaines villes, les rues devant les écoles sont fermées aux voitures le matin et le soir.
pour une impasse, ça serait hyper facile de mettre une barrière aux horaires de début et fin des cours.
Et les élèves prendraient l'habitude de faire les 30-40 derniers mètres à pieds en sécurité.

Je crois que tu as mal compris le problème. Le lycée est à l'entrée de l'impasse, les maisons au fond.:nawak:

Je ne tolère pas l'intolérance 

39854
Ma mère est victime de nuisances sonores liées aux voisinage d'une boîte de nuit.

1- c'est pas la limitation qui va y changer grand chose tant que les mecs régleront leur sono comme des gorets (j'y suis passé une fois, le truc soit-disant réglé par un pro avait les basses et les aigus à burnes et rien dans le medium).
2- C'est pas la réglementation qui va faire que ces enfoirés fermeront la porte de leur réserve (située entre les deux édifices)
3- C'est pas la réglementation qui va faire que ces abrutis s'arrêteront de servir de l'alcool en quantités industrielles à des demeurés qui resteront dans la rue jusqu'à plus d'heure après la fermeture et se foutant sur la gueule.

Par contre, c'est bien la réglementation qui pousse tous ses braves gens dehors pour fumer leur clope et mettre ainsi le boxon dans la rue jusqu'à plus d'heure. En même temps, je leur jette pas la pierre : quand je sors de soirée un peu alcoolisée, je ne chuchote pas non plus.

Perso, je suis pour la limitation des décibels, mais je ne crois pas une seconde qu'elle sauve le voisinage. Elle protégera les oreilles des gens et c'est déjà pas mal.
39855
Citation de kumo :
Quand ces types se taperont les nuisances sonores qu'ils font subir au voisinage qui n'a rien demandé on en reparlera.


Bonsoir,

Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux.

Music@lement.
39856
Hein ? Qu'est-ce que tu racontes ?
39857
IL TE DIT D'ALLER REMETTRE TES PROTHÈSES AUDITIVES
39858
Après y a aussi un gros débat sur la puissance et le fait de mettre le public "dedans".

Aujourd'hui avec les systèmes qui sortent on peut faire du très bon son pas fort, et que ce soit suffisamment puissant pour que tu entre dedans: le dernier concert que j'ai vu dépassait rarement les 90db à la régie (on est donc loin des 102, qui étaient atteints lorsque le public applaudissait ou chantait), et j'ai pas du tout eu de mal à comprendre les paroles ou à danser et secouer la tête.

Comme quoi c'est possible, mais c'est sur qu'il faut savoir gérer un système comme il faut, et que pas mettre son marshmall à 120 sur une échelle de 10 c'est pas rock.
39859
J'ai vu un concert vendredi dernier, dans une salle très récente (moins de trois ans). Un très beau son, suffisament puissant pour etre dedans, mais j'ai vu personne porter des protections, mis a part quelques enfants, parce que c'était pas nécessaire.
Perso je préfère largement ne pas avoir besoin de protection pour un concert, comme j'ai pas besoin de lunettes de soleil au cinéma.
Et la je me rends compte de la pauvreté de l'analogie, mais je la laisse pour la beauté du sport.

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 12:23:10 ]

39860
J'aime bien, je valide.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.