Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
39755Posté le 17/10/2017 à 12:36:06
Ils savent que ce sont des moments périlleux,
ces moments de transfert.
Incroyable que lors d'une démonstration, ils n'aient pas sur-anticipé les glisses possibles.
Un aide à domicile néglige les règles les plus élémentaires de sécurité, blesse ma sœur et, encore, coup de chance, ne lui brise que le tibia et pas la nuque et vous, vous dissertez pour savoir quand on riche.
Clair. J'aurais dû exprimer plus fort ma compassion.
Au lieu de ça, j'étais au départ parti sur le fait qu'on confie des tâches aux enjeux humains à des gens qui ne sont pas (à ma connaissance) formés pour, ou insuffisamment. (et qui n'ont pas choisi ce métier pour ça, quand elles l'ont choisi).
C'est d'ailleurs tout à fait normal que ce soit une aide ménagère qui forme une stagiaire à un acte médical.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
39759Posté le 17/10/2017 à 13:17:18
Citation de Will :
J'ignorais d'ailleurs que les aides à domicile fussent formées au transfert de patients. Avant, c'était un truc d'infirmière. Mais comme ça coûte trop cher (lol), on le demande maintenant aux aides à domiciles qui sont formées à faire du ménage. On commence aussi à leur demander de faire les toilettes. Logique : un être humain, ça se nettoie comme un carrelage de cuisine ou un meuble.
J'ai consulté la fiche métier d'aide à domicile pour connaitre exactement ce qu'elle peut faire et cela reste plutôt flou quand à la toilettes d'une personne.
C'est le rome K1304 services domestiques.
Citation :
Clair. J'aurais dû exprimer plus fort ma compassion.