Je suis plutôt bon élève, j’amène ma fille de 4 ans à l´école avec le bus...mais étrangement elle est si contente quand on y va en voiture! Faut croire qu’il n’y pas d’âge pour être fainéant!
J’aimerai bien y aller directement en vélo mais ça me gêne de devoir trimballer un siege enfant vide pour un trajet de 25 minutes en vélo...
J'habite depuis près de 30 ans au bout d'une voie sans issue qui dessert aussi le lycée.
Dans certaines villes, les rues devant les écoles sont fermées aux voitures le matin et le soir.
pour une impasse, ça serait hyper facile de mettre une barrière aux horaires de début et fin des cours.
Et les élèves prendraient l'habitude de faire les 30-40 derniers mètres à pieds en sécurité.
Nous on s'est fait voler la selle de madame dans le local velo, normalement clos sauf aavoir une clé donnée par le bailleur....
Du coup, velo sur le balcon jusqu'au moment ou on a eu un des garage de dispo... (Avant c'etait un tout, appart+ garage mais maintentant c'est loué a part, donc aussi sanselectricité et t'a des gens qui n'habite pas l'immeuble et parfois meme pas le quartier, qu'on un garage dans notre immeuble pendant que des ocataire sont sur fil d'attente..