Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 238 réponses
  • 501 participants
  • 2 049 722 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
39881
alerte oldschool : en réalité la DDass n'existe plus depuis presque 10 ans je crois.

Je sais pas, mais j'avais un copain à la DDASS qui s'occupait des demandes d'insalubrité, y'a 15 ans icon_redface2.gif

Allez faire bouger de telles baronies !

C'est bien ce que je voulais dire en précisant que dans un département comme le 05 ça marche, paskya pas ça icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39882
Qui te parle de ne rien faire ?

Maintenant, je vais te dire un truc : oui, actuellement, je ne suis plus dans l'action pour ce problème-ci. Parce que je me consacre à d'autres choses et aussi pour une autre raison très claire : les gens qui habitent ces HLM ont voté pour une autre liste que la notre aux dernière élections. Qu'ils se démerdent avec leurs élus.

Moi, j'avais pris l'engagement si j'étais élu d'emménager dans ces bâtiments dès qu'un logement serait vacant (vu l'état, c'est fréquent) histoire de donner une chance que ça bouge un peu plus. Parce que si on avait gagné, j'aurais été adjoint au maire et conseiller à l'agglo et que c'est déjà plus la même tasse que de faire vivre un tel élu dans un taudis que quand ce sont des déclassés dont tout le monde se fout.

La faible portion qui s'est bougée pour voter a choisi d'autres gens. Grand bien leur fasse.

Cela ne veut pas dire que j'abandonne complètement ces gens. Notamment parce que je comprends qu'ils aient éventuellement pu faire l'amalgame entre leur situation et la précédente majorité dont une partie était dans ma liste.
Seulement, aujourd'hui et pour l'instant, mes actions sont ailleurs où elles sont probablement plus efficaces.
39883
Oui, ton explication me parait plus pertinente que le "ça sert à rien de faire quoi que ce soit c'est perdu d'avance" de ton post précédent, je comprends mieux.
D'ailleurs ma daronne avait eu le même questionnement à propos d'un souci identique dans son patelin, sa liste électorale qui s'en serait occupée s'est prise une branlée par là aussi une liste stalinienne restée bloquée en 1946, les gens à qui elle avait promis de s'occuper et qui n'ont pas voté pour sa liste étant par la suite revenus la trouver parceque le maire ne foutait rien, elle leur a gentiment dit d'aller se faire enculer.

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 13:52:05 ]

39884
Sont cons ces pauvres icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39885
Sont pauvres ces cons icon_facepalm.gif
39886
Citation :
par là aussi une liste stalinienne restée bloquée en 1946,

Petite précision : dans mon cas, la liste stalinienne bloquée en 46, c'était la mienne. :-D

Ceux qui nous ont foutu la branlée était une liste soi-disant "citoyenne" qui est dirigée par un politicard de la pire espèce (le mec était conseiller en communication politique, bonjour le "citoyen"). C'est une liste qui mêle la carpe et le lapin, comporte quelques personnes vraiment très bien et un bon ramassis de gros nases et surtout, comporte essentiellement des bobos et classes supérieure là où la notre comportait quand même une belle proportion de classe modeste et ne change absolument pas le fonctionnement de la politique là où on avait des projets très clairs à ce sujet.

Maintenant, la situation des mairies, c'est pas la fête non plus compte tenu des énormes baisses de dotation et je ne fais pas trop le malin parce que je ne sais pas trop comment on se serait démerdés si on avait été élus.

Pour situer le genre du nouveau maire, c'est un mec qui a hurlé à la ruine de la commune pour la construction d'une piscine municipale et qui aujourd'hui lance la construction d'un centre d'entraînement de tennis de table pour à peu près le même budget. icon_facepalm.gif
39887
Citation :
un mec qui a hurlé à la ruine de la commune pour la construction d'une piscine municipale et qui aujourd'hui lance la construction d'un centre d'entraînement de tennis de table pour à peu près le même budget.


Ouais mais au moins ça ne gaspille pas d'eau :oops2:
39888
Citation :
Petite précision : dans mon cas, la liste stalinienne bloquée en 46, c'était la mienne. :-D


Pour te connaitre un peu, autant qu'on puisse connaitre quelqu'un par le biais de ses posts sur un forum, je doute un peu que tu sois un conservateur ultra-réactionnaire votant PCF uniquement parceque Maurice Thorèz a dit qu'il fallait le faire, mais qui déteste les jeunes, les femmes, les zarabes et le reste du monde.

Etre socialoislamojudéocommuniste n'implique pas forcément d'avoir sur son lit la photo du regretté camarade Tchernenko.
39889
Je précise quand même à toutes fins utiles que je ne suis absolument pas coco. Même si je compte pas mal de potes coco (y compris des amis proches) et qu'il m'arrive de bosser avec des cocos, je suis très, très, très loin de ce parti. Mais j'ai beaucoup de respect pour pas mal de ses militants que j'ai fréquentés, malgré de gros désaccords idéologiques (qu'ils ont souvent eux-même avec leur propre parti, d'ailleurs).

Au passage, c'est marrant parce qu'on a toujours du PC une image stalinienne avec tout le monde qui tient le même discours bien rangé derrière le chef. En fait, c'est lié à leur façon de fonctionner : en interne, il semble que ça soit très démocratique et qu'il y ait des débats parfois sanglants. Mais une fois que tout le monde a voté, chacun se range derrière la motion majoritaire et la défend.

J'ai souvent dit à mes potes que cette façon de faire était suicidaire au niveau image, mais bon...
39890

ouais alors si tu construis un centre de ping pong pour le prix d'une piscine (même une petite de 25m) c'est que vraiment t'habites la capitale mondiale du ping pong.

Et je te parle pas du coup d'entretien.

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 14:18:17 ]