ça m'a permis cet été, de bien fixer la définition du mot "charlatan" à mon petit gars : on passait tous les jours devant un étal de pierres guérisseuses (tel cristal lutte contre la fatigue, un autre renforce les défenses immunitaires) + des " venez à nos conférences sur les bienfaits de la caillassothérapie".
Bref.
Ils vendaient aussi des aimants. Le petit en voulait. Je lui ai expliqué pourquoi il était hors de question que je lui achète quoique ce soit dans une telle échoppe.
Lenny, ces types sont malins, ils exploitent la crédulité des gens, mais je pense qu'ils sont pas assez extrémistes pour tomber sous le coup des lois anti-sectes. Pour l'ordre des médecins, c'est pareil, ils disent pas qu'ils guérissent le cancer...
Ce connard parle de bénéfices pour la santé a propos de ses bidules magnétiques. Signalement Miviludes et ordre des médecins ?
La sécu rembourse bien l'homéopathie à 30%... faudrait peut-être être logique et commencer par là, parce que contrairement aux pierres et autres gizmos, l'homéopathie ça nous coûte une blinde...
Pourquoi vouloir empêcher les gens de croire ce qu'ils veulent, tant qu'ils nous imposent pas leurs conneries et nous font pas payer pour ??? Si en plus il y a un effet placebo et que ça leur fait du bien, ils peuvent faire ce qu'ils veulent de leur thune, non ???