Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 263 réponses
  • 501 participants
  • 2 053 299 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
40601
Bien sûr, mais le fait est qu'on en sait rien si la loi est bien appliquée, puisque moult gens en prison préventive, en dehors de tout cadre juridique la plupart du temps, ne sont par définition, pas encore jugés.
Bref, problème complexe, qui se réglera comme toujours en France en mettant la misère sous le tapis.

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 14:00:03 ]

40602
Citation :
La détention provisoire désigne la privation de liberté prononcée à titre exceptionnel contre une personne mise en examen dès la phase d’instruction. Il s’agit d’une mesure grave, qui consiste à incarcérer une personne encore présumée innocente. C’est la raison pour laquelle elle est entourée de diverses garanties.

La loi prévoit que la détention provisoire ne peut être ordonnée que si elle constitue l’unique moyen :

de conserver les preuves et indices matériels, ou d’empêcher soit une pression sur les témoins ou les victimes, soit une concertation frauduleuse entre personnes mises en cause ;
de protéger la personne mise en examen, de garantir son maintien à la disposition de la justice, ou de mettre fin à l’infraction ;
de mettre fin au trouble exceptionnel et persistant à l’ordre public provoqué par la gravité de l’infraction (depuis la loi du 5 mars 2007, ce critère ne concerne plus que les crimes).
D’un point de vue procédural, la détention provisoire est ordonnée par le juge des libertés et de la détention à l’issue d’une audience publique et contradictoire, tenue en présence du procureur de la République et la personne mise en examen assistée d’un avocat.

La durée de la détention provisoire est normalement limitée :

en matière correctionnelle, elle ne peut excéder 4 mois, mais cette règle connaît de nombreuses exceptions qui permettent, dans la pratique, d’allonger cette durée jusqu’à un maximum de 2 ans ;
en matière criminelle, elle est en principe limitée à 2 ans lorsque la peine encourue est inférieure à 20 ans de réclusion, et à 3 ans dans les autres cas. Plusieurs exceptions permettent cependant d’en porter la durée à 4 ans.

Dans le cas du mec c est une affaire criminel. IL y a un cadre juridique, Tu veux le relâcher? IL y a surement beaucoup de cas où je comprendrais mais la.... non.
40603
Je me borne juste à constater que c'est trop long, que la prison préventive ne devrait excéder quelques semaines même pour un quintuple homicide avec viol et barbarie sur personnes agées.
Sinon c'est ni plus ni moins rien d'autre que de la torture. Et je peux accepter que des Francis Heaulme se comportent comme des barbares, mais quand c'est l'état ça me plonge dans la dépression nerveuse.

La question n'étant pas de savoir si les mecs méritent ça, ou si les soupçons pesant sur eux n'apportent que peu de chances à un acquittement, voire même on les a pris sur le fait et ils ont tout avoué : c'est pas une histoire de légalité mais d'humanité.

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 17:52:12 ]

40604
+1 ferme avec youtou.
40605
ok, je comprend mieux ton point de vu, que je partage. Les lenteurs de la justice sont connues depuis longtemps. C est pas pour rien que la magistrature gueule depuis des années: manque de moyens, effectifs... La même chose dans les prisons. Je pense que cette affaire est prioritaire et donc ils doivent avoir des moyens.

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 18:34:38 ]

40606
Clair.
40607
Citation :
C est pas pour rien que la magistrature gueule depuis des années: manque de moyens, effectifs... La même chose dans les prisons.


J'avoue ne pas savoir pourquoi c'est comme ça en France depuis, bah, toujours : pas une thune pour la justice.
La plupart des gens s'en foutent totalement ceci dit, sauf le jour où ils ont affaire à la Justice (comme victime ou coupable, voire comme quidam innocent), et qu'ils se rendent compte qu'on leur a menti, et que la France n'est rien d'autre qu'une république bananière du 1/3 monde, les moustiques en moins.
40608
40609
Navre, petite ballade résidence Sea View à 200m de chez moi.
Des barraques en défisc vendues 400.000 euros et astucieusement construites à 10 mètres de la mer. Reste les jouets des gamins, des albums photos...
Rien n'a été fait depuis le passage d'Irma il y a presque 5 mois.
L'agence n'a rendu aucune caution. :fache:
Et il va falloir se battre pour que les mêmes pourris n'obtiennent pas de permis de construire pour faire la revanche
2115715.jpg
2115718.jpg
2115720.jpg
2115721.jpg

40610
T'aurais pu te garer ailleurs, quand même.