Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 263 réponses
  • 501 participants
  • 2 053 300 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
40591
Citation :
Allez juste une dernière, il touche plus terre ce mec

il va ouvrir une supérette en prison.... :-D
40592
Je lui conseillerais plutôt d'ouvrir un Jawal Comedy Club à ce gusse. :8O:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

40593
Ce mec ne me fait pas rire car j'ai eu l'occasion de croiser quelques gusses de ce genre, c'est à dire dangereux parce que bêtes et capables d'être méchants. Incapables de gérer leurs frustrations, impulsifs et ayant leurs propres règles. Il suffit de voir comment ce type s'adresse aux représentants de la loi. Lui il est sous les verrous, mais il y en a pas mal d'autres qu'on peut croiser ici ou là. Dans ce cas vaut mieux pas traîner/graviter autour.
40594
Cette bande de pieds nickelés ! icon_facepalm.gif
Citation :
Me Seban : "Si vous aviez su que [les deux locataires] étaient des terroristes, vous seriez allé en parler à la police?"

Mohamed Soumah : "Dans un premier temps, j'aurais mis une grosse baffe dans sa gueule à Hasna. Je lui aurais donné des coups de pied dans la tête, comme un ballon de foot, et je l'aurais virée de ma cité. Je lui aurais niqué sa gueule à Hasna."

A Youssef Aït Boulahcen, le troisième prévenu, frère d'Hasna Aït Boulahcen : "Avec tout le respect hein".


C'est bô comme un "bisous fdp".
40595
D'un autre côté, ça fait exactement 18 mois qu'il est en prison préventive, et en mesure dite d'isolement. C'est pas une mesure disciplinaire, mais une mesure visant à lui éviter tout contact avec autrui. Il a donc quasi jamais de sortie en promenade, et n'a eu absolument pas le moindre contact avec quiconque hormis divers magistrats et gardiens.
Evidemment c'est légalement impossible une durée aussi longue de mesure d'isolement, mais bon si en France la loi respectait la loi, les prisons seraient vides et ne ressembleraient pas à une fosse commune d'un pays du tiers monde.

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 08:28:55 ]

40596
Youtou pour l isolement c est pas Urvoa qui a réintroduit ça.
40597
Aucune idée. j'ai pas trouvé trace de la légalité d'un isolement aussi long.
40598
Je pensais qu il y a une "loi" sur l isolement des terroristes et des radicalisés. Peut être que je me trompe, il m avait semblé.

j ai recherché il y a ça.
Citation :
Les détenus radicalisés aux profils les plus dangereux seront eux bel et bien regroupés mais placés dans des quartiers aux plus hautes normes de sécurité. Les programmes de déradicalisation ne leur seront pas destinés. Ainsi, 300 places seront prévues dont 100 dans des nouveaux « quartiers pour détenus violents » dans des maisons centrales et 200 dans les cellules à l’isolement des quartiers disciplinaires de maisons d’arrêt.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/10/25/detenus-radicalises-le-ministre-de-la-justice-annonce-la-fin-des-cinq-unites-dediees_5019978_3224.html
J ai bonne mémoire. :bave:
40599
Nan nan c'est pas le même truc du tout, rien à voir.
L'autre machin là, il a le même régime qu'un quidam, en fait ce qui lui arrive arrive tout le temps à tout le monde, en zonzon.
Après, y a des raisons derrière ça, c'est là que le souci devient délicat : il est pas en isolement pour le punir, mais dans un but totalement pragmatique et compréhensible : l'isoler l'empêche de facto de communiquer avec d'éventuels complices ou co-accusés à propos de l'affaire....

Simplement l'instruction du procès ne devrait jamais durer aussi longtemps, 18 mois c'est du total délire. Y en a en France pour qui ça dure 5 ans....
C'est pas que les juges enqu^petent H24 pendant des mois et des mois, c'est juste qu'ils sont 4 là où ils devraient être 400, et qu'ils ont pas le don d'ubiquité.
Enfin; la justice étant un service public, pour ça y a pas une thune, perso je vois aucune différence entre la France et la Roumanie.

D'après le FMI la France est officiellement le 8ème pays le plus riche au monde, et le 6ème d'après la Banque Mondiale. Les tributaires des faméliques services publics français (sauf l'armée, là c'est Byzance) doivent être contents !
40600
Citation :
mais bon si en France la loi respectait la loi, les prisons seraient vides et ne ressembleraient pas à une fosse commune d'un pays du tiers monde.


Je pense que la loi est plus ou moins bien appliquées certes, mais il y a des gens que je préfère savoir
en prison car il ont précisément enfreint la loi et que cette dernière a été parfaitement appliquée.

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 13:42:58 ]