opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 173 réponses
- 504 participants
- 2 107 970 vues
- 388 followers
le reverend
33497
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
9585
40591 Posté le 26/01/2018 à 18:54:00
Citation :
Allez juste une dernière, il touche plus terre ce mec
il va ouvrir une supérette en prison....
will_bru
24520
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
40592 Posté le 26/01/2018 à 19:13:22
Je lui conseillerais plutôt d'ouvrir un Jawal Comedy Club à ce gusse.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
17065
40593 Posté le 26/01/2018 à 21:16:10
Ce mec ne me fait pas rire car j'ai eu l'occasion de croiser quelques gusses de ce genre, c'est à dire dangereux parce que bêtes et capables d'être méchants. Incapables de gérer leurs frustrations, impulsifs et ayant leurs propres règles. Il suffit de voir comment ce type s'adresse aux représentants de la loi. Lui il est sous les verrous, mais il y en a pas mal d'autres qu'on peut croiser ici ou là. Dans ce cas vaut mieux pas traîner/graviter autour.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
40594 Posté le 26/01/2018 à 22:59:03
Cette bande de pieds nickelés !
C'est bô comme un "bisous fdp".
Citation :
Me Seban : "Si vous aviez su que [les deux locataires] étaient des terroristes, vous seriez allé en parler à la police?"
Mohamed Soumah : "Dans un premier temps, j'aurais mis une grosse baffe dans sa gueule à Hasna. Je lui aurais donné des coups de pied dans la tête, comme un ballon de foot, et je l'aurais virée de ma cité. Je lui aurais niqué sa gueule à Hasna."
A Youssef Aït Boulahcen, le troisième prévenu, frère d'Hasna Aït Boulahcen : "Avec tout le respect hein".
C'est bô comme un "bisous fdp".
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
65640
40595 Posté le 27/01/2018 à 08:28:42
D'un autre côté, ça fait exactement 18 mois qu'il est en prison préventive, et en mesure dite d'isolement. C'est pas une mesure disciplinaire, mais une mesure visant à lui éviter tout contact avec autrui. Il a donc quasi jamais de sortie en promenade, et n'a eu absolument pas le moindre contact avec quiconque hormis divers magistrats et gardiens.
Evidemment c'est légalement impossible une durée aussi longue de mesure d'isolement, mais bon si en France la loi respectait la loi, les prisons seraient vides et ne ressembleraient pas à une fosse commune d'un pays du tiers monde.
Evidemment c'est légalement impossible une durée aussi longue de mesure d'isolement, mais bon si en France la loi respectait la loi, les prisons seraient vides et ne ressembleraient pas à une fosse commune d'un pays du tiers monde.
[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 08:28:55 ]
Anonyme
9585
40596 Posté le 27/01/2018 à 09:23:21
Youtou pour l isolement c est pas Urvoa qui a réintroduit ça.
Anonyme
65640
40597 Posté le 27/01/2018 à 09:37:41
Aucune idée. j'ai pas trouvé trace de la légalité d'un isolement aussi long.
Anonyme
9585
40598 Posté le 27/01/2018 à 10:06:08
Je pensais qu il y a une "loi" sur l isolement des terroristes et des radicalisés. Peut être que je me trompe, il m avait semblé.
j ai recherché il y a ça.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/10/25/detenus-radicalises-le-ministre-de-la-justice-annonce-la-fin-des-cinq-unites-dediees_5019978_3224.html
J ai bonne mémoire.
j ai recherché il y a ça.
Citation :
Les détenus radicalisés aux profils les plus dangereux seront eux bel et bien regroupés mais placés dans des quartiers aux plus hautes normes de sécurité. Les programmes de déradicalisation ne leur seront pas destinés. Ainsi, 300 places seront prévues dont 100 dans des nouveaux « quartiers pour détenus violents » dans des maisons centrales et 200 dans les cellules à l’isolement des quartiers disciplinaires de maisons d’arrêt.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/10/25/detenus-radicalises-le-ministre-de-la-justice-annonce-la-fin-des-cinq-unites-dediees_5019978_3224.html
J ai bonne mémoire.
Anonyme
65640
40599 Posté le 27/01/2018 à 10:15:50
Nan nan c'est pas le même truc du tout, rien à voir.
L'autre machin là, il a le même régime qu'un quidam, en fait ce qui lui arrive arrive tout le temps à tout le monde, en zonzon.
Après, y a des raisons derrière ça, c'est là que le souci devient délicat : il est pas en isolement pour le punir, mais dans un but totalement pragmatique et compréhensible : l'isoler l'empêche de facto de communiquer avec d'éventuels complices ou co-accusés à propos de l'affaire....
Simplement l'instruction du procès ne devrait jamais durer aussi longtemps, 18 mois c'est du total délire. Y en a en France pour qui ça dure 5 ans....
C'est pas que les juges enqu^petent H24 pendant des mois et des mois, c'est juste qu'ils sont 4 là où ils devraient être 400, et qu'ils ont pas le don d'ubiquité.
Enfin; la justice étant un service public, pour ça y a pas une thune, perso je vois aucune différence entre la France et la Roumanie.
D'après le FMI la France est officiellement le 8ème pays le plus riche au monde, et le 6ème d'après la Banque Mondiale. Les tributaires des faméliques services publics français (sauf l'armée, là c'est Byzance) doivent être contents !
L'autre machin là, il a le même régime qu'un quidam, en fait ce qui lui arrive arrive tout le temps à tout le monde, en zonzon.
Après, y a des raisons derrière ça, c'est là que le souci devient délicat : il est pas en isolement pour le punir, mais dans un but totalement pragmatique et compréhensible : l'isoler l'empêche de facto de communiquer avec d'éventuels complices ou co-accusés à propos de l'affaire....
Simplement l'instruction du procès ne devrait jamais durer aussi longtemps, 18 mois c'est du total délire. Y en a en France pour qui ça dure 5 ans....
C'est pas que les juges enqu^petent H24 pendant des mois et des mois, c'est juste qu'ils sont 4 là où ils devraient être 400, et qu'ils ont pas le don d'ubiquité.
Enfin; la justice étant un service public, pour ça y a pas une thune, perso je vois aucune différence entre la France et la Roumanie.
D'après le FMI la France est officiellement le 8ème pays le plus riche au monde, et le 6ème d'après la Banque Mondiale. Les tributaires des faméliques services publics français (sauf l'armée, là c'est Byzance) doivent être contents !
Anonyme
17065
40600 Posté le 27/01/2018 à 13:42:21
Citation :
mais bon si en France la loi respectait la loi, les prisons seraient vides et ne ressembleraient pas à une fosse commune d'un pays du tiers monde.
Je pense que la loi est plus ou moins bien appliquées certes, mais il y a des gens que je préfère savoir
en prison car il ont précisément enfreint la loi et que cette dernière a été parfaitement appliquée.
[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 13:42:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte