Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 407 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
40701
Citation de CloudBreak :
Et à côté t’as des malins qui lèvent des millions avec des PowerPoints sans s’endetter personnellement et se tirer une balle à 25 ans.


C'est ce qui est super avec les start-ups : tu peux faire du vent, du met "distruptif, uberisation, agile, blockchain" et autres et t'as des millions qui arrivent, tu t'éclates pendant 3 ans et à la fin la boite ferme. et tu recommences.
Et à aucun moment on ne te demande de rembourser quoi que ce soit (ce n'est pas un prêt, c'est un "investissement de business angel")


Alors que d'un autre côté t'as un projet de PME, t'as besoin de 100k€ max pour un projet pas nouveau, mais concret avec une demande, ben t'as un difficilement un prêt et surtout tu dois rembourser. et tu mets ton logement en caution.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

40702
Je suis sûr que si tu vends ton projet de ferme comme disruptif tu peux dire merde au crédit agricole et te rouler dans la thune des kickstarters. Tu fais aussi un petit TEDx pour huiler l’affaire. On en revient au truc du sens de l’entreprise que mentionnait youtou.
40703
Citation :
tu peux faire du vent, du met "distruptif, uberisation, agile, blockchain" et autres et t'as des millions qui arrivent, tu t'éclates pendant 3 ans et à la fin la boite ferme. et tu recommences.
Et à aucun moment on ne te demande de rembourser
Oui mais non...
T'as lui, là... il a vendu du vent.. et m'est avis qu'il va prendre...
A suivre...

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/financement-participatif-muzo-un-gadget-anti-bruit-qui-ne-fonctionne-pas_119907
40704
Mouais étant basé à Hong Kong ça va être dur pour les clients de revoir la couleur de leur argent. Mais la c’est un peu différent les financements de start up et le pur crowdfunding. Y a plein de start-up qui ne sortiront jamais un produit (parce que rachetées par un plus gros ou se cassent la gueule) de leur existence. Maintenant si t’as du bagout, pas trop de charges personnelles et que t’as envie de t’amuser pendant quelques années à faire ce qu’il te plait, ça reste le bon plan. Ah oui et évidemment mieux vaut se trouver à Londres ou SF qu’en Ardèche ou dans le sud de l’Italie.
40705
Citation de dauphin :
Citation :
tu peux faire du vent, du met "distruptif, uberisation, agile, blockchain" et autres et t'as des millions qui arrivent, tu t'éclates pendant 3 ans et à la fin la boite ferme. et tu recommences.
Et à aucun moment on ne te demande de rembourser
Oui mais non...
T'as lui, là... il a vendu du vent.. et m'est avis qu'il va prendre...
A suivre...

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/financement-participatif-muzo-un-gadget-anti-bruit-qui-ne-fonctionne-pas_119907

Ah mais ce truc cetait quand même un troll de compétition, on en avait d’ailleurs parlé sur AF si mes souvenirs sont bons. Ce machin puait l arnaque à 3 lieues car physiquement rien ne justifiait son fonctionnement. Si Bose arrive à faire des casques à annulation de bruit, c’est parce que le casque est fermé (et limite donc la propagation d’ondes vers les esgourdes) et surtout qu’il embarque une électronique pour générer des signaux en opposition de phase histoire de faire quasi disparaître les bruits restants, autant dire que le machin simplement posé sur une table qui te crée une « bulle de silence » cest juste du flan. Les gogos qui ont investi dans ce machin n’ont pas trop d excuse amha

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

40706
Citation :
Les gogos qui ont investi dans ce machin n’ont pas trop d excuse amha


Jme souviens qu'on en avait parlé sur AF, assimilant le procédé à ni plus ni moins que la magie, car ne reposant sur absolument aucune loi physique connue ni possible.
Par contre, attention à pas confondre victimes et coupables, même si là la définition de délit au sens légal du terme semble pas évidente...
Disons en tout cas qu'il n'y a qu'un pas à franchir pour passer de la personne qui se fait rouler en beauté, qu'on va moquer, et la femme qui subit une agression sexuelle et à qui on va dire que ça lui serait pas arrivé si elle s'était pas habillée comme la dernière des putes.
La gravité n'est pas la même, mais la démarche biaisée est la même dans les 2 situations.
40707
Pour une vraie bulle de silence, je me colle des sticks ALBAT dans les oreilles...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

40708
Comme ça quand on te parle, t'en a plus rien albat.
40709
Je ne sais pas pourquoi (*) mais récemment la Direction de ma boîte s'est piqué de jouer les écologistes et mettre en place le tri sélectif. A tel point, qu'ils ont acheté des poubelles pour les papiers, des poubelles pour le plastique, et des poubelles pour le non recyclable.

Navre1. Des affiches nous indiquent quoi mettre où, évidemment, car la Direction sait mieux que les Employés comment on trie. Ainsi, on nous dit de mettre les canettes en alu dans le non recyclable.

Navre2. Je travaille dans la presse. Mais les poubelles "papier" sont judicieusement découpées pour n'accepter que du A4 (parce que vous comprenez, les Employés impriment trop, et tout sur du A4). Donc: ni journaux, ni cartons dedans.

Navre3. Chaque poubelle a coûté 350 euros (trois cent cinquante euros), pour un total général de plus de vingt mille euros. Mon Entreprise a balancé vingt mille euros dans des poubelles. :| Pour comparaison, j'ai déclaré en 2017 24KE pour mes impôts sur le revenu... mon Entreprise a donc dépensé quasi un an de mon salaire bac+5 dans des poubelles après avoir refusé d'upgrader les serveurs pour 8KE.

Fusil, tomates pourries dans la gueule, piétinage de tronche, crachage à la cravate, pissage au cul, miseàfeusage de BMW. :fache: :fache2:





(*) bien sûr que si, je sais pourquoi. La Loi, monsieur, la Loi a changé.

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 13:28:44 ]

40710
T'as raison c'est mieux de jamais rien faire, sinon des mecs comme toi qui confondent salaire brut et salaire net vont venir gueuler sur les internets.:bravo: