Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 163 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41151
x
Hors sujet :


Citation :
J'ai été là où je devais aller, je connaissais personne, alors je suis revenu."


Plus léger ça me fait penser à cette blague "mystique". Des élèves surprennent leur maître en train de faire une sieste.
Un peu plus tard ils demandent à leur maître si il dormait. Ce dernier a alors répondu qu'en réalité il s'entretenait avec les Sages de l'Ancien Temps.
Un jour le maître surprend un de ses élèves en train de dormir pendant le cour. Il le réveille et lui demande si il dormait.
Le jeune élève répond: "Non non j'étais en train de discuter avec les Sages de l'Ancien Temps. D'ailleurs je leur ai parlé de vous mais apparement ils ne vous connaissaient pas". :bave:

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 11:26:28 ]

41152
Hohoho joli pwnd ! :bravo:
41153
Je m'étais juré de ne plus commander sur Amazon... Mais là, un machin que voulait ma douce, convaincu par une copine à elle qui avait acheté le sien chez un fournisseur de matos pro où elle avait eu un super prix.

On a regardé sur les boutiques de pros. Cher. Ailleurs, 5 fois moins cher, mais zéro évaluations ou des évaluations très médiocres. Bref, je tombe sur un truc sur Amazon, pas cher, bien évalué. Je cède.

Moralité, je reçois un carton dans lequel on aurait pu mettre 6 à 7 trucs identiques à l'unique produit qu'il y avait dedans. Bonjour le bilan carbone ! :nawak:
41154
LDLC fait pareil, moins de casse, moins de vols, et coût quasi identique.
41155
Citation :
je reçois un carton dans lequel on aurait pu mettre 6 à 7 trucs identiques à l'unique produit qu'il y avait dedans. Bonjour le bilan carbone !


vraie question : un plus petit carton (en dehors de la quantité de carton fabriquée) aurait il eu réellement un bilan carbone si significativement amélioré ? (le poids du colis n'aurait il pas plus d'impact ?)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

41156
Un grand carton a aussi plus de chance d'être recyclé qu'une petite boîte peut-être.
41157
Yep : petit carton -> moins de volume -> camions plus petit.
voir pourquoi pas livraison à vélo-cargo, plutôt qu'en camionnette pour le dernier kilomètre.

Vu que les cartons sont remplis d'air (les poches plastiques ou le papier bulle pour protéger des chocs), c'est pas lourd, mais il faut quand même un camion, parce que c'est gros.

On peut aussi ajouter que petit carton -> moins de vide à boucher -> moins de poches plastiques anti-choc -> moins de pollution.
c'est pas du bilan carbone directement là, mais de la pollution des océans.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

41158
Citation de Djardin :
Yep : petit carton -> moins de volume -> camions plus petit.
voir pourquoi pas livraison à vélo-cargo, plutôt qu'en camionnette pour le dernier kilomètre.

Vu que les cartons sont remplis d'air (les poches plastiques ou le papier bulle pour protéger des chocs), c'est pas lourd, mais il faut quand même un camion, parce que c'est gros.

On peut aussi ajouter que petit carton -> moins de vide à boucher -> moins de poches plastiques anti-choc -> moins de pollution.
c'est pas du bilan carbone directement là, mais de la pollution des océans.


pas convaincu, les camionnettes du dernier kilomètre ne sont jamais pleines, en volume. Par contre, elles ont souvent quelques colis bien lourd.
Ensuite, amazon ne met pas de plastiques anti-chocs...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

41159
41160
Citation :
http://transport.sia-partners.com/wpfiles/2014/09/Limpact-%C3%A9cologique-du-e-commerce.pdf


:bravo: super intéressant !

x
Hors sujet :
j'adoooore le "confidentiel" en bas de page du pdf ! :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus