Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 199 réponses
  • 501 participants
  • 2 048 165 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41251
Citation de Traumax :
Citation :
faire des trucs pour prêcher l'ouverture en pratiquant la fermeture !


C'est ce qui se fait dans la vente a domicile de sex toys et ca ne pose pas de problèmes.

:-D

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 11:38:58 ]

41252
Citation :
L’enjeu de ce genre de plateformes n’est pas de promouvoir l’ouverture mais de permettre de mettre sur le tapis les problèmes que rencontrent certaines catégories de personnes. En fait ça découle du paradoxe de la liberté où la liberté sans contraintes permet au fort d’opprimer le faible. D’où la nécessité de créer des safe spaces pour les minorités d’où les groupes forts sont exclus.


j'ai bein compris la problématique, mais je reste persuadé que la réponse apportée est mauvaise et que c'est un aveu de capitulation en rase campagne.
Par ailleurs ça s'inscrit dans un contexte général hautement communautariste exacerbé, qui ne donnera jamais rien de bon.
41253
Citation de Joeko :
Assez d'accord, mais sortir du machisme (comme de tout un tas de problèmes) ne peut se faire qu'à la condition que la parole s'échange. Qu'elle soit confinée à un groupe ne peut avoir de sens que si le but est de parler avec les autres.


Le truc, c'est que si ce genre de sessions non-mixtes existent, c'est pour justement que la parole s'échange.
Il semblerait que dès qu'il y a des hommes, soit ils monopolisent la parole, soit ils intimident certaines participantes, donc bloquent leur parole.
C'est pas forcément volontaire, mais on peut comprendre qu'une femme qui a été battu et violé par plusieurs hommes n'aient pas envie de raconter ça avec un mec à côté.
De même, sans que ce soit volontaire les hommes ont souvent bien plus de facilité à prendre la parole en public, et accepter de fermer sa gueule pour laisser parler les autres, c'est hyper dur (surtout quand les autres ont du mal à s'exprimer). Donc le plus simple c'est de ne pas être là pour ne pas être tenté de couper la parole.

Après, on peut vous trouver réellement une flopée de confs mixtes où vous pouvez venir si vous voulez tellement échanger pour aider.
Et le top si vous voulez vraiment aider sans prendre la parole des femmes, c'est de venir aux-dites confs et de ne proposer qu'un soutien logistique (organisation, s'occuper des salles, du nettoyage, du catering, voir de garder les mômes) mais de se taire.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

41254
Citation :
Il semblerait que dès qu'il y a des hommes, soit ils monopolisent la parole, soit ils intimident certaines participantes, donc bloquent leur parole.

Drôle de vision des hommes.....Un homme se comporte comme un porc, donc tous sont des porcs.
C'est pareil avec les arabes, tous des voleurs. Les juifs, n'en parlons même pas.

Citation :
C'est pas forcément volontaire, mais on peut comprendre qu'une femme qui a été battu et violé par plusieurs hommes n'aient pas envie de raconter ça avec un mec à côté.

Ca je comprends mieux, mais dans ce cas on est absolument plus dans le cadre d'un séminaire sur le féminisme du tout (comme il était question ici hein), mais d'un groupe de parole. En ce sens, effectivement perso je conçois ça très bien, de même qu'un non-alcoolo n'a pas sa place dans un groupe de parole des alcooliques anonymes par ex.
Mais un groupe de parole des AA n'est absolument pas un séminaire sur l'alcoolisme, pas plus qu'un groupe de parole sur les viols et violences faites par des hommes sur des femmes n'est un séminaire sur le féminisme.

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 11:53:14 ]

41255
Ah voila, j'allais dire que cette position est raciste. Je ne vous félicite pas Mr DJ Ardin.
Vous devriez savoir que les non-militants sont les mieux à même d'expliquer comment doit s'organiser un acte militant.
41256
Citation :
Vous devriez savoir que les non-militants sont les mieux à même d'expliquer comment doit s'organiser un acte militant.


Si tu parlais de moi, je pense que tu n'as absolument aucune idée de ce que je fais dans la vie réelle.;)
41257
youtou> non seulement j'en sais rien, mais en plus je m'en fous. :bravo:
41258
parfois j'oublie qu'ici on parle dans le vide.
41259
Mais non, on parle pour essayer de te faire rentrer des idées dans le crane.
Oh, wait .....

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

41260
Quoi, tu veux nous montrer que tu participes a un groupe de soutien hebdomadaire de SOS Femmes battues ?
Ca rendrait ton propos plus légitimes ?