Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 537 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 730 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42381
42382
J'achète pas d'occasion, sinon on fait comment avec la croissance ?
42383
42384
Citation de Djardin :
c'était un vélo d’occasion.

vous demandez une facture pour une occasion vous ?

Je demande toujours un papier, oui. Pas une facture, mais un acte de vente. ça sert aux assurances, mais ça permet aussi de se montrer de bonne foi si on est accusé de vol ou de recel.

Cela ne m'est jamais arrivé, mais c'est arrivé à deux potes ou connaissances, l'un pour un vélo, l'autre pour une guitare. L'un comme l'autres s'étaient fait accuser d'avoir sinon volé, au moins acquis une machin volé.

Le premier a été bien emmerdé. ça ne s'est pas vraiment réglé : pas de preuve de l'accusateur, pas de preuve de sa part (vélo payé en liquide, mais assez loin de son bled). Au final, il a gardé le vélo, mais même s'il était assez improbable qu'il ait acheté à 50 bornes de là un vélo volé dans son petit bled, ça a foutu un malaise et un peu d'embrouilles dans son bled.

Le second, qui avait acheté sa guitare neuve en magasin et n'avait pas gardé la facture, a obtenu une attestation sur l'honneur du propriétaire du magasin où il l'avait achetée... au cours de la liquidation. Heureusement que le proprio était toujours dans le coin et dans les réseaux de copains de copains.

De mon côté, je m'étais mis à faire ça une fois où j'ai acheté un micro pour lequel j'avais des doutes quant à sa provenance. Et comme l'assurance le réclamait pour mieux couvrir mon matos audio...
42385
Citation :
Ben moi vélo cadenassé dans un local fermé, pas de trace d'effraction => j'ai rien eu en remboursement.

nan mais là, si tu as VRAIMENT été volé, la probité a des limites: Des traces d'effraction, c'est pas compliqué à fabriquer (si la valeur vénale du bien volé est conséquente, parce qu'après faut réparer les traces).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42386
Il m'aurait fallu déglinguer la porte d'entrée de l'immeuble et la porte du local vélo.

J'ai changé d'assurance. On m'a plus volé depuis.
CQFD.:oops2:
42387
Ha je l'savais! L'assureur était de mèche! Il gagnait de la thune en revendant les biens "volés" par des sbires appointés au noir!:fache:

Sinon y'avait un truc tout simple à faire, si t'as un voisin pénible dans le collimateur: Forcer la porte du local vélos ET PAS celle d' l'immeuble.
Puis suggérer habilement à la police l'étage où habite l'emmerdeur...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 08:54:11 ]

42388
En fait tu nous racontes tout ce que tes voisins t'ont fait subir ?
42389
Deux très gros fournisseurs ont fusionné cette année, et a partir de juillet, ils enverront leurs factures dans le même courrier.
Donc dans les factures de mai, ils joignent un courrier expliquant le fait.

Une envelloppe
Un courrier explicatif
Une facture
Un courrier explicatif
Une facture
Un courrier explicatif
Une facture
Un courrier explicatif
Une facture
Un courrier explicatif
Une facture
Un courrier explicatif
Une facture
Un courrier explicatif
Une facture
Un courrier explicatif
Une facture
Un courrier explicatif
Une facture

2 pages de courrier pour une page de facture, les 2/3 du contenu de l'envelloppe partent a la benne direct
icon_facepalm.gif
42390
Tu aurais dû leur renvoyer ces courriers superflus, en leur demandant (poliment) de les jeter pour toi parce que tu n'as pas le temps. Coridalement, toussa. Je suis sûr que tu saurais faire un courrier qui pique ;)