Ah bah oui ça va vachement bien marcher. On pourrait aussi essayer d’arreter de consider les élèves comme des deliquants et essayer de leur apprendre quelquechose sans avoir les yeux rivés sur le prograaaaamme mais bon, on risquerait d’avoir de bonnes surprises.
Ah c'était le bon temps! Nous on en avait un qui balançait des brosses à effacer le tableau noir. Des trucs en bois bien lourd et bien poussiéreux qui aiguisaient nos réflexes d'évitement. Une seconde d'inattention et la sanction est immédiate! (oeil au beurre noir + fringues dégueu)
(je suis plus jeune que Le Rev', je précise)
Du coup pour le lycéen, menace avec une arme c'est prison direkt non? ou c'est la prof qui a demandé?
[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 18:06:02 ]
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
43573Posté le 22/10/2018 à 18:02:48
Aucune chance de voir les élèves respecter quelqu'un qui ne les respecte pas. Le temps des blouses grises est révolu.
Et en passant, agresser physiquement les élèves, c'est puni par la loi (celle-là même que ces profs nostalgiques considèrent comme inviolable)
" Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, méprisent l'autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d'engloutir des desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge.
À notre époque, les enfants sont des tyrans."
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
43580Posté le 22/10/2018 à 19:17:56
Citation de Will :
j'ai passé toute mon enfance de la petite école communale de cambrousse jusqu'au lycée à la ville moyenne (comportant 4 lycées) à me faire traiter "d'intello".
Pareil, pendant à peu près tout le primaire. Tout ca parce que je faisais zéro faute en dictée, et qu'il m'est arrivé une fois de reprendre (poliment) l'instit sur une crise subite de dyslexie.
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Quant à moi, les très rares fois où on m'a reproché d'être un parigot ou de n'être pas "un vrai breton", j'ai claqué le bec de l'impétrant