Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 544 réponses
  • 499 participants
  • 1 990 116 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
43591
Nan mais c'est surtout que les élèves n’apprennent pas tous au même rythme ni avec les mêmes bases de départ. En revanche, tous les élèves sont intéressés par l'histoire, le sport, les sciences naturelles ou physiques, la géographie, le français ou les maths.
43592
Ah là oui d'accord je comprends mieux.
43593
ah ben ça a bien changé parce moi de mon temps (je devrais ouvrir un thread avec ce titre), y'avait rien qui nous intéressait :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

43594
les maths : je me demande bien comment on peut s’intéresser à ce genre de délire

le français : lol

l'histoire : ça devrait plutôt s'appeler propagande

le sport : alors ça c'est d'aucun intérêt, mais c'est très plaisant, au moins on n'a pas le cul rivé sur une cahise

sciences nat : une fois la grenouille morte, c'est chiant

géographie : mouais, une fois que t'as bien regardé les cartes il te reste les fenêtres

physique : trop facile

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 23:27:18 ]

43595
Tu peux mieux faire. :oops2:

:DoitFaireSesPreuves:
43596
c'est toujours ce qui était écrit sur mes bulletins : ne fait pas d'effort

-et pourquoi j'en ferais?

-pour avoir un (beau) métier

-mais je veux rien faire

-...

edit : j'aurais dû laisser le premier jet où j'ai écris : ne fais pas d'effort

non, ne fais pas d'effort samy, laisse-les s'agiter dans leur délire

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 23:31:55 ]

43597
L'école tel que je l'ai connue apporte plus d'importance à son système de sociabilisation (moi j'irais plus loin, je parlerais de normalisation) que son système éducatif...
j'ai toujours été effaré par le sérieux et l'ennuis que l'on impose... quand je regarde la nature, les mammifères dont nous faisons partis, apprennent les choses essentielles à la survie par le jeu. Je vous raconte un exemple qui m'a marqué et fait réfléchir sur ce que je dis juste avant : mon neveu est un geek des jeux vidéos et n'en branle pas une à l'école, à un repas de famille je parlais de mes voyage au Japon et j'ai été stupéfait de voir que mon neveu connaissait énormément de chose sur la culture de ce pays, et dès truc poussé. En parlant avec lui j'ai compris un truc, le cerveau de mon neveu a apprit plein de détails car il jouait, son cerveau était stimulé.
43598
Citation de Accro :
Tu peux mieux faire. :oops2:

:DoitFaireSesPreuves:


:-D

Nan mais pas intéressé par toutes les matières, tous les ans, heing. :oops2: Y a des degrés divers zet variés.

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 23:35:51 ]

43599
C'est évident que les mômes d'aujourd'hui sont les mêmes que ceux que nous étions.

Ils vivent dans le même contexte socio-économique, ont accès aux mêmes informations, ont les mêmes connaissances d'un univers qui est d'ailleurs tout à fait similaire, il n'y a eu entre temps aucune révolution technologique qui bouleverse usages, rapports sociaux, rapports à l'information et à l'accès aux connaissances, rapports au travail et, enfin, ils baignent dans le même optimisme concernant l'avenir, que ce soit leurs perspectives professionnelles ou l'évolution de la planète.

Entre temps, les sciences de l'éducation, les sciences cognitives, les sciences du langage et les neurosciences n'ont rien découvert de particulier, ni sur les processus d'apprentissage, ni sur les spécificités de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte face à celui-ci.

Dans le même temps, personne n'a constaté de décalage entre les objectifs que professe l'éducation nationale et leur réalité, comme par exemple l'amplification des inégalités sociales ou les résultats de l'enseignement en terme de savoirs et compétences par rapport à ceux d'autres systèmes d'enseignement.

Il est donc parfaitement normal que l'école soit quasiment la même qu'il y a 30 ou 40 ans, avec grosso-modo les mêmes enseignements, la même organisation, la même gestion du temps, les mêmes horaires, les mêmes rapports profs-enfants (et profs-parents) et des profs sortis du même moule et n'ayant jamais connu que l'école.

C'est évidement que le problème vient uniquement des enfants actuels qui sont bien plus méchants que les enfants d'hier et de leurs parents qui sont bien plus cons que les parents d'hier.
43600
Citation de ouea :
Au final on aurait plus vite fait de les mettre directement en taule, ça reviendrait probablement au même.


le-pub-des-gentlemen-2398161.jpg

Variment ?