En France, un enfant meurt tous les cinq jours sous les coups de ses parents ou de proches. Les morts d’enfants au sein de leur famille ne diminuent pas ces dernières années », déplorent les rapporteurs, avec en moyenne 72 victimes par an, soit « un peu moins de 10 % » du nombre total d’homicides en France.
Donc nous avons eu les 60m² carré de gazon de l'immeuble en face. 2 jours, après, la petite bande de gazon de mon immeuble.
Ben aujourd'hui, le petit bout de gazon de l'immeuble à droite.
Mais avec en méga bonus : le coup de soufflette (ça a un nom ? le gros sèche cheveux en sac à dos) sur le gazon.
Théoriquement, il n'y a plus rien à tondre, mais ce matin il y a aussi eu coup de soufflette sur le goudron de mon immeuble aussi, mais pas à la même heure, par une autre équipe.
(déjà, il sert à quoi ce coup de soufflette ? il n'y a pas de feuilles mortes. et le goudron ne sert à rien non plus !)
Bordel, comme ce sont des mini-surfaces avec des murs partout, ben personne n'en profite alors qu'en mettant en commun on pourrait avoir un beau jardin pour 3-4 immeubles.
Et comme c'est séparé, ben là on en est à 4 déplacements de camions et 3 demi-journées de bruit et pot d’échappement au lieu de tout faire d'un seul coup.
J'imagine que niveau tarif, on paie un peu plus cher que si c'était un seul contrat avec une grand surface.
Parce que sortir un gros machin, le mettre sur le dos, sortir le bidon d'essence, ... Tout ça pour un truc qui prendrait 3 minutes à balayer (puis qu'encore une fois c'est des minis surfaces à la con !) ça ne fatigue pas ?
Cela fatigue certainement moins de porter une charge en se déplaçant à peine (l'effet du soufflant porte bien plus loin qu'un manche à balai), que pousser sans arrêt un balai devant soi avec le vent fripon qui vient niquer ton travail chaque fois, non ?