Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 575 réponses
  • 500 participants
  • 1 990 700 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
44781
Wham bam découvre internet. Prochaine étape, les PowerPoint humouristiques
44782
Dommage que ca soit pas la même personne qui vend la les paul 59 à 320 000$, on aurait pu économiser sur les frais de port.

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 20:18:45 ]

44783
Navre auto :

le choix de la photo pour cet article :

Top départ pour la base de vie des Roms
le-nouveau-camp-amenage-des-roms-peut-accueillir-dix-familles-soit-quarante-personnes-photo-le-dl-a-s-1555529032.jpg

C'est tout con, mais le fait de prendre la photo avec la grille devant, ça fait change l'ambiance.

A deux mètres près, on passe de "les Roms sont des humains, avec des familles et des enfants qui jouent" à "les Roms sont des dangereux criminels qu'il faut emprisonner" voir "les Roms sont des animaux à mettre en cage".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

44784
44785
Cage avec la porte ouverte quand même :noidea: ils ne sont pas si dangereux que ça, ou alors ils avaient déjà mangé quand le photographe a pris la photo.
44786
Moi je la trouve justement parfaitement choisie, cette photo. Elle montre bien dans quoi on parque des roms.

x
Hors sujet :
De toutes façons, les grilles, c'est omniprésent. J'ai emménagé dans un immeuble plutôt sympa près du centre ville, mais légèrement excentré et dont la configuration du quartier en fait un coin un peu isolé. Il y a plusieurs blocs d'immeubles neufs formant des cours intérieures dans lesquelles il y a des jardins d'agrément plutôt pas mal.

Aucun n'est accessible : tous sont enfermés par des grilles.

Dans le mien, il y a deux entrées. Côté rue, une classique porte à visiophone.

Côté "intérieur du bloc", il y a un passage ouvert qui traverse le bloc, puis un grille avec visiophone, puis le jardin (dans lequel il n'y a aucun espace dégagé où les habitants pourraient se retrouver), puis à nouveau une porte avec visiophone.

Le jardin, qui dessert 4 entrées de 4 cages d'escalier, est d'un seul tenant, mais il y a une porte dans la grille par cage d'escalier. Je n'ai pas encore fait le test, mais suis prêt à parier que je ne peux en ouvrir aucune autre que celle en face de chez moi avec mon badge. Il ne faudrait surtout pas qu'un habitant d'une cage d'escalier aille s'égarer dans la cage d'à côté.

Du grand nawak. :facepalm:

Dans le genre gag sympa, le local à vélo dont la porte donne sur le jardin est fermé à clef. Quand tu rentres de chez toi en vélo, il faut
- ouvrir la porte de la grille avec ton badge, porte muni d'un groom qui te fait bien chier pour passer en poussant ton vélo
- ouvrir la porte du local fermée à clef (porte aussi munie d'un groom pour bien te faire chier)
- ouvrir la porte de l'immeuble avec ton badge

Bref, sous prétexte de se protéger ou de protéger ses biens, on se fait bien chier au quotidien :facepalm:
44787
Oui dans mon bled aussi, toutes les nouvelles constructions dites "sociales" sont réunies en petits îlots fermés par des grilles cadenassées à digicode. On appelle ça des résidences, comme les trucs où on parque les vieux.
C'est la tendance américaine qui s'installe. On veut bien tolérer de vivre regroupés en villes et villages, mais svp, enfermons-nous en petits comités isolés et surtout continuons à ne rien mettre en commun.

C'est dingue quand même : au cours de l'histoire, les hommes se sont regroupés, d'abord en tribus, puis en clans, puis en villages autour du château seigneurial, etc, dans le but de mettre en commun leurs ressources et se protéger.
Aujourd'hui, vu qu'on a la paix éternelle et l'énergie illimitée, les villes et villages sont devenus le contraire de ce qu'il étaient: le meilleur exemple pour glorifier l'individualisme et l'isolationnisme. Des "résidences" aux "lotissements", rien n'encourage le tissu social, la vie en commun ou même la simple cohabitation.

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 10:28:45 ]

44788
Citation :
Moi je la trouve justement parfaitement choisie, cette photo. Elle montre bien dans quoi on parque des roms.


C'est ce que je me suis dis aussi : ça permet de montrer la réalité du truc.
Est-ce que le soucis c'est la photo, ou ce qu'elle montre ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

44789
Citation :
C'est la tendance américaine qui s'installe. On veut bien tolérer de vivre regroupés en villes et villages, mais svp, enfermons-nous en petits comités isolés et surtout continuons à ne rien mettre en commun.

Justement, il n'y a pas de comité.

Citation :
Aujourd'hui, vu qu'on a la paix éternelle et l'énergie illimitée, les villes et villages sont devenus le contraire de ce qu'il étaient: le meilleur exemple pour glorifier l'individualisme et l'isolationnisme.

Voilà. :bravo:

Le bâtiment où j'habite à 4 ans et il n'y a pas, en dehors des couloirs et escalier, le moindre espace commun où les habitants pourraient se retrouver, se rencontrer, partager des choses. Comment peut-on se dire architecte ou promoteur aujourd'hui et ne pas prévoir d'espace commun ? :facepalm:
44790
Tendance américaine alors que la plupart des maisons n'ont pas de clôture entre elles ?