Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 222 réponses
  • 501 participants
  • 2 049 066 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
45181
Citation :
Faut tenir compte de l'actualisation aux taux d'inflation reconnus depuis 1973.
Flemme de rechercher les taux et faire le calcul.


C’est ce qu’a fait l’AFP dans le lien donné par Alex de Bordeaux.
45182
Là où l'image est fausse, c'est sur "rouler coûte de moins en moins cher".
En effet, en 73, combien de bornes devaient faire les gens pour aller bosser ? De ce que j'en sais, en milieu urbain, rares étaient les gens qui devaient utiliser une voiture. Quant au milieu rural, il demandait un peu plus de déplacement, sauf que la plupart des gens travaillaient sur place.
D'ailleurs, il y avait surement bien plus de gens à rouler en bleue qu'en voiture.

Aujourd'hui, la campagne est essentiellement devenu un désert de travail et ses habitants bossent loin. Les classes laborieuses sont reléguées en périphérie des villes, périphéries qui s'éloignent de plus en plus d'ailleurs, tandis que la métropolisation conduit tout le monde à aller bosser soit dans les centres ville, soit dans des zones industrielles éloignées.

D'ailleurs, on a une urbanisation imbécile avec des gens qui se retrouvent à habiter quelque part, travailler ailleurs, faire leurs courses à un autre endroit et vivre leurs loisirs à un endroit encore différent.
Étonnamment, ça provoque des transports et des bouchons.

Rouler coûte probablement moins cher au kilomètre, mais si les gens sont obligés d'en faire beaucoup plus, ça pèse autrement dans le budget des ménages.
45183
Citation de le :

Faut tenir compte de l'actualisation aux taux d'inflation reconnus depuis 1973.
Flemme de rechercher les taux et faire le calcul. :oops2:



Y'a ça sur le site de l'INSEE :

https://www.insee.fr/fr/information/2417794
45184
D’ ailleurs je ne sais pas comment ils passent de « ça coûte pareil » à « ça coûte de moins en moins cher ».

:noidea:
45185
J'imagine qu'il y a d'autres considérations, notamment le prix des voitures qui, à taille égale, est aussi à la baisse.
Seulement, les gens devant faire de plus en plus de route, la tendance est aux voitures plus grandes qu'à l'époque.

Et puis, j'imagine qu'une voiture de 1973 devait sucer autrement plus au 100 km qu'une récente.

Ceci dit, ce qui a été relevé est que le prix de l'essence a explosé en 73 et que celui choisi en référence n'est pas forcément le plus révélateur. Ou en tous cas qu'il n'y a pas vraiment de "prix de l'essence" en 73 vu qu'entre le début et la fin de l'année, c'est à peu près équivalent à la fréquentation d'une rue commerçante entre un lundi férié et un samedi de soldes.

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 15:13:37 ]

45186
Navre : les gens tellement excités à l'idée d'acheter un nouveau synthé pas encore sorti qu'on a le droit quotidiennement à leurs aventures d'acheteurs sur les sujets idoines : surveillance des disponibilités dans les magasins, comparatif des délais annoncés, "ma commande date du tant et n'est toujours pas arrivée", "pas de colis ce matin"...

Putain, elle est mal barrée la transition. :facepalm:
45187
Citation de Dr :
Citation :
Faut tenir compte de l'actualisation aux taux d'inflation reconnus depuis 1973.
Flemme de rechercher les taux et faire le calcul.


C’est ce qu’a fait l’AFP dans le lien donné par Alex de Bordeaux.


arf j'avions point vu le lien Alxien...:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45188
Citation de Will :
Et puis, j'imagine qu'une voiture de 1973 devait sucer autrement plus au 100 km qu'une récente.


Hmm, faut voir. À l'époque on réglait les moteurs pour le rendement maximal, qui était aussi celui qui produisait le plus de NOx. Aujourd'hui on "consomme plus pour polluer moins" (sauf que pas mal de normes ne rangent pas le CO2 dans les "polluants" ).
Et puis les voitures étaient plus légères, avec des pneus plus étroits ...
45189
Mouais puis un taux d'inflation qui fait un total hélicobite du prix du logement qui est le poste de dépense qui a le plus augmenté (notamment pour les logements proches de l'emploi) . Comment dire, je n'encule que les limaces violettes à la pleine lune. Comment ça ce n'est pas pertinent...
45190
que tu penses que les taux ne reflètent pas la réalité, ça me navre beaucoup Mr jisk, ça me fait beaucoup de peine...:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)