Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 675 réponses
  • 500 participants
  • 2 015 381 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
45221
Plus attriste automatiquement que "navre", mais bon. Et un gros plaiz à la fin.

Hier, je suis été aller à la fête de la musique. Plus exactement, il y avait d'abord rendez-vous à une taverne célèbre ici pour apéro + dîner pour l'anniversaire d'une collègue de ma douce. Ce qui explique peut-être le constat qui m'attriste.

On a réussi à s'arracher à la bande de joyeux drilles vers 23 h pour aller se balader en ville profiter de la FdM. Déjà, on avait eu droit toute la soirée à la terrasse d'à côté à une copine à moi chantant en s'accompagnant au piano des standards de jazz. C'était cool, c'est une pro (et une bonne). Mais même si je l'ai beaucoup fait avec mon ancien groupe de reprises, ces trucs pour la FDM, ça me gonfle de plus en plus.

Donc, tour dans le centre ville où les scènes sont nombreuses, entre les bars qui ont leurs groupes et les scènes "officielles" installées par la ville.

C'était très varié et il y en avait pour tous les goûts. Mais bilan des courses, c'est plus la fête de la musique, c'est la fête des groupes pros et semi-pros. C'est plus la fête de la musique, c'est juste la fête des concerts.

Pas vu un seul groupe de petits jeunes, pas vu non plus un seul truc vraiment créatif ou barré.

L'heure déjà tardive explique sans doute cela : il aurait probablement fallu faire le tour en fin d'après et début de soirée pour voir les amateurs. Mais ça fait chier.

ça fait chier aussi de voir autant de diversité, une certaine qualité de jeu et une créativité aux abonnés absents. Presque tout étant quand même assez convenu.

Gros coup de gueule sur le son. On est dans une région où il y a une culture de son et, généralement, le moindre concert propose un son de qualité.
Là, probablement que tous les ingés son compétents étaient pris sur les grosses dates, les grosses scènes. Moralité, un groupe de rock plus ou moins expé avec des instruments bien mixés à un petit niveau sonore et la voix du chanteur gueulant par dessus tout ça et couvrant tout dès qu'il chantait (j'ai faillis demander au mec à la console s'il savait qu'il y avait un compresseur dans sa table numérique), idem d'ailleurs à l'intérieur de la taverne où on avait mangé en terrasse : groupe de musique bretonne pas mal du tout, mais chant 12 dB trop fort. Aussi un énorme groupe de jazz-funk à peu près correctement mixé si on excepte le fait que la section cuivre était inaudible, et j'en passe.

On est pas trop habitués à ça par ici.

La seule bonne surprise dans l'esprit FDM, mais une belle : je croise une connaissance qui me dit "j'ai un pote handicapé qui mixe devant le palais de justice. Il va bientôt terminer. Va voir, c'est énorme".
On y va.
On croit arriver trop tard. De loin, dans cette rue vide à l'écart de toute l'agitation, on voit quelques lights cheap (que mon pote a pris pour les gyro de flics), un camion à l'arrière ouvert avec une rampe pour fauteuil déployée et pas de son et personne devant les enceintes.

Les étaient un bête petit ensemble 2.1 un peu juste pour diffuser la grosse tech qu'il reçoit.

Mais en approchant, on entend que ça mixe toujours.

Effectivement, le mec est tetraplégique et contrôle son Serato avec une table de mixage adaptée avec des bidules en plastique comportant en encoche sur les potards et le cross-fader et le mec fait tout avec une tige dans sa bouche, sa tête restant le seul élément mobile de son corps (il commande son fauteuil avec la boule d'un joystick sous son menton).

Et c'était très bon. Moi, ma douce et le pote qui m'accompagnait, on a dansé devant le son. Se pointe une bande de jeunes qui s'y mettent aussi. On se retrouve finalement à une petite dizaine à danser devant le son, puis à applaudir et féliciter le mec quand ça s'arrête parce qu'une nana qui s'avère être son aide soignante nous explique qu'elle doit le ramener chez lui à telle heure où une personne vient le coucher.

En fait, ma douce connaissait un peu le gars : il était venu mixer à un truc qu'elle organise tous les ans. Moi, je n'étais pas là à ce moment, essayant de combattre une grosse crève avant d'attaquer ma presta de cloture.

Elle a longuement discuté avec lui pendant qu'on ramassait le matos avec le pote qui nous accompagnait, au grand soulagement de son aide soignante qui n'en pouvait plus (elle avait passé deux heures à tout installer sous sa direction, elle-même ni connaissant rien du tout et s'apprêtant pour le démontage à arracher XLR et Speakon car ne connaissant pas les systèmes de déverrouillage).
Nous on a tout ramassé en 20 mn.

Bref : petit moment de bonheur avec du bon son, la rencontre d'un chouette mec, l'admiration pour l'aide soignante exténuée debout à 1 heure du mat (journée commencée à 10h00) pour permettre au gars d'être de la FDM et se coltinant du matos audio totalement inconnu et des câbles et branchement aussi familiers pour elle qu'un appareil d'IRM l'est pour la plupart d'entre nous, le stress de devoir dans les temps tout ramasser et ramener le mec chez lui à l'heure. D'autant que le Jean-Christophe, il était franchement pas pressé, évidemment content de mixer devant des gens qui appréciaient et savourant sa soirée de FDM, lui qui ne doit pas avoir tellement l'occasion de mixer en public.

Ma douce compte l'aider à trouver des dates. On a quelques idées.

Merci JC pour avoir assuré notre dose d'esprit fête de la musique. :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 15:04:11 ]

45222

Quand je conduis pas j'ai peur.

45223
45224
Waip

Pour revenir un peu sur le "navre" on ne joue plus a Caen car la fdm c'est devenu la saint-DJ... que des grosses sonos avec des mecs foncedés devant
Tellement fort que les prits groupes de musiciens fuient la ville désormais..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

45225
Je suis passé hier au Quartier Latin, voir un emplacement sur lequel on s'était bien amusés il y a 4-5 ans. Là il y avait un set de DJ sous une tente, la musique etait naze et en pilotage auto de toute évidence. Il y avait 2 mecs à 3 mètres derriere le matos, en train de boire leurs bières, et le "public" clairsemé avait l'air de total s'en foutre.
Note d'ambiance : Xanax/20

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45226
Citation de zekragash :
Waip

Pour revenir un peu sur le "navre" on ne joue plus a Caen car la fdm c'est devenu la saint-DJ... que des grosses sonos avec des mecs foncedés devant
Tellement fort que les prits groupes de musiciens fuient la ville désormais..

T'avais pas une école de samba pour en couvrir 1 ou 2? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 17:18:04 ]

45227
Citation de kumo :
Ça m'est arrivé avec un vinyl transparent tiré à 750 exemplaires :|



Merci pour ton témoignage je me dis qu'il y a un nid de génie pour me rassurer….

@WilL Zégal merci pour cet instantané de ce que devrait être la fête de la musique…
45228
navre :
La peche a été bonne au pont d'Austerlitz...:|
D9qpo90XsAEiE4x.jpg

Quand je conduis pas j'ai peur.

45229
aaah mais c'est à coté de là où je travaille ! :-D:8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45230