opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 861 réponses
- 503 participants
- 2 087 489 vues
- 389 followers
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
2685
45801 Posté le 28/07/2019 à 12:00:09
C’est le truc, tant qu’il y a un couillon pour voter, y aura des couillons élus.
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
45802 Posté le 28/07/2019 à 12:26:08
x
Hors sujet :en reponse à DjardinSpoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCitation de Fanou83 :Quand je pense qu'il suffirait de ne pas voter pour eux pour qu'ils ne soient plus au pouvoir
Citation de Djardin :
Pas sûr.
Avec le système en place même si on ne vote pas pour eux, tant qu'ils ont quelques personnes qui votent pour eux, ils gardent le pouvoir.
Donc, il y a bien des gens, et une majorité qui votent pour eux.
Et on ne peut pas tenir compte des abstentions car on ne sait pas pourquoi les gens s'abstiennent (malade? Pas envie? Préfère aller à la peche? Revendication politiques? ...)
Bizarrement, ici, on a l'impression, sur AF, que tout le monde est écolo, anarchiste ou au pire de gauche, mais ces partis ne gagnent jamais. On parle des écolos qui ont fait 15% aux dernieres elections europeennes. Si tous les abstentionnistes, se seraient bougés le fion pour avoir voté pour eux, ça aurait fait combien de sieges en plus?
Même question pour les autres elections.
Un vote blanc, on dit clairement : aucune des personnes qui se presentent ne m'interresse.
Une abstention, on dit clairement : démerdez vous, j'en ai rien à foutre.
Alors on donne la parole à ceux qui l'expriment par le moyen qu'on leur donne. On peut trouver le système perfectible, mais il est comme ça. À tout un chacun de se faire entendre avec. Le système ne changera pas, et pour ceux qui attendent et espere la révolution, vous risquez d'attendre longtemps.
Il y a une alternative, c'est par des actions citoyennes (via des assos qui vont faire des actions qui te correspondent par exemple, ou, autre exemple en étant le maximum autonome au niveau de la bouffe (ce que je mets en place, petit à petit)) mais cela aura toujours moins d'influences que de mettre quelqu'un qui défend ces idées au pouvoir.
Désolé pour le long post
Ce n'est que mon avis personnel
Al bundy vs Georges abitbol
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
45803 Posté le 28/07/2019 à 12:27:14
Citation de Hodei :
C’est le truc, tant qu’il y a un couillon pour voter, y aura des couillons élus.
C'est ce que je voulais dire aussi
Anonyme
30851
45804 Posté le 28/07/2019 à 12:39:33
Citation :
Bizarrement, ici, on a l'impression, sur AF, que tout le monde est écolo, anarchiste ou au pire de gauche
Oula non
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
45805 Posté le 28/07/2019 à 13:30:20
x
Hors sujet :A part quelques fachos qui espèrent éclater le pub, à leur manière , et quelques trolls, je n'en ai pas vu beaucoup.
D'ailleurs, c'est étrange, et peut etre peu representatif, mais comme je vis actuellement à Toulon, l'une des villes ou il y a le plus de fachos en France, ça me fait une drole de stéréo entre les zicos avec qui je parle, ici ou IRL, et les autres gens sur Toulon.
J'ai parfois l'impression qu'il n'y a personne entre les deux, et qu'ils ne sont qu'un mythe télévisuel
[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 13:30:57 ]
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45806 Posté le 28/07/2019 à 13:55:43
x
Hors sujet :Citation :Une abstention, on dit clairement : démerdez vous, j'en ai rien à foutre.
Ou alors on dit "je ne participe pas à votre système organisé verrouillé pour que ça soit une même catégorie de personnes qui dirigent au service d'une même classe de personnes parce que je ne veux pas le cautionner". Entre autres choses.
Je comprends bien que tu défends le vote et que tu crois que ce sont les seules personnes qui s'intéressent à la politique qui votent et que les autres s'en foutent, mais je ne partage pas du tout cette vision. Et encore moins depuis que je me suis frotté de très près au système électoral et d'exercice politique.
Anonyme
2685
45807 Posté le 28/07/2019 à 13:59:29
L’élection est l’aristocratie.
Le tirage au sort est la démocratie.
Le tirage au sort est la démocratie.
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
45808 Posté le 28/07/2019 à 14:00:31
Citation :
les zicos avec qui je parle, ici ou IRL, et les autres gens sur Toulon.
Ne pas confondre afien et zikos
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
45809 Posté le 28/07/2019 à 14:10:09
Tirage au sort de grands électeurs (genre 100000) qui se démerdent entre eux pour élire un gouvernement.
Je me demande ce que ça donnerait.
Je me demande ce que ça donnerait.
Anonyme
65640
45810 Posté le 28/07/2019 à 14:40:18
x
Hors sujet :Citation :Le tirage au sort est la démocratie.
c'est d'ailleurs le principe de base et d'arrivée lors de l'établissement des jurys lors de procès, dans la plupart voire l'intégralité des pays occidentaux.
- < Liste des sujets
- Charte